Des millions de retards, RTT et absences au travail prévus Lundi à cause de Game of Thrones !

Le dernier épisode de Game of Thrones sera diffusé aujourd’hui, dimanche soir aux États-Unis. Preuve que c’est un événement : 11 millions d’Américains envisagent de ne pas aller travailler lundi matin, selon un sondage mené par l’institut Harris et dévoilé par 20minutes. Pire encore, et toujours d’après ce sondage : plus de 27 millions d’employés américains estiment que ce dernier épisode aura un impact direct sur leur façon de travailler.

publicités
image: HBO

D’après ce sondage, 11 millions d’Américains ne se rendront pas au travail lundi matin. Et non parce qu’ils auront tous une soirée en fin de semaine ou parce qu’ils seront malades, non. Mais bien à cause de Game of Thrones. Ils jugent que le final du show aura une conséquence sur leur qualité de travail et leur productivité le lendemain.
Et si, en France, on doit se lever avant l’aube pour pouvoir regarder l’épisode, nous aussi, nous pourrions souffrir d’une flémingite aiguë le lendemain matin.

La situation est la même pour ceux qui travaillent le dimanche soir, au moment où l’épisode sera diffusé en direct à la télévision. 5,8 millions de personnes qui travaillent de nuit ont l’intention de poser un jour de congé ou de se porter malade pour pouvoir regarder tranquillement l’épisode final sous un plaid.
Le lendemain matin, environ 2,9 millions d’Américains se rendront en retard au travail, et 3,4 millions ont répondu qu’ils travailleront de chez eux, bien qu’ils ne le fassent pas d’habitude.

publicités

Pour la France, aucun chiffre n’a été communiqué, mais on se doute bien qu’avec une diffusion en simultané à 3h du matin, beaucoup auront du mal à se tirer du lit !

publicités

Franbuzz sur Facebook

Répondre