Des ours n’arrêtaient pas de voler son miel la nuit, alors il a décidé d’en faire des dégustateurs de miel

Quoi de mieux qu’un ours pour décider du meilleur miel ? C’est en faisant appel à un ours, qui lui dérobait son miel, qu’un apiculteur turc a voulu déterminer lequel était le meilleur. Un retournement de situation pour le moins insolite ! Les ours aiment tellement ça qu’ils sont incapables de résister à en voler des ruches et causent parfois un vrai malheur à de nombreux apiculteurs. C’est le cas de Ibrahim Sedef qui vit à Trabzon, en Turquie, et qui voyait son miel disparaître chaque nuit…

publicités

Ingénieur agronome et apiculteur, il s’efforce depuis un certain temps déjà d’empêcher les ours gourmands de saccager ses ruches et de voler le précieux miel. Il a donc essayé de les sécuriser en installant des cages en métal autour de ces dernières et en laissant des aliments tels que du pain, des fruits et du miel afin d’empêcher les bêtes de détruire ses ruches. Mais rien de tout ça n’a fonctionné…

Comme il l’explique au média turc DHA, après avoir installé des caméras nocturnes pour le surveiller, il a alors eu l’idée d’utiliser cet ours à son avantage, en tant que testeur. Il a pour cela installé cinq récipients contenant cinq miels différents sur une table et une caméra à vision nocturne pour le surveiller.

publicités

L’apiculteur a donc décidé d’en apprendre davantage sur le mouvement et le comportement des ours. Il y est parvenu en installant des pièges photographiques pour suivre les ours errants dans sa ferme apicole.

En essayant de trouver un moyen de déjouer ces animaux gourmands, Sedef a eu une idée brillante. Il a décidé de transformer ces ours en dégustateurs de miel, car ils ont clairement bon goût pour le miel.

publicités

L’apiculteur a préparé une table avec 4 sortes de miel pour que les ours se régalent. Il n’a pas été déçu du résultat. Il se trouve que les ours ont un goût de luxe.

En effet, il a pu constater que les ours étaient attirés par l’odeur de miel d’Anzer et non par celui de fleurs de cerisier…


Source de vidéo: Youtube-Demirören Haber Ajansı

Franbuzz sur Facebook

Répondre