Des renardeaux aperçus dans le cimetière parisien du Père Lachaise (photos)

Une portée de renardeaux a été photographiée par le conservateur du cimetière parisien.

publicités

Alors que Paris, comme toute la France, reste confinée, les mesures de restriction semblent de plus en plus favorables aux animaux sauvages. Ainsi des renardeaux, dont la présence avait été signalée le 25 février au cimetière du Père-Lachaise, y ont été cette fois pris en photo.

Des renardeaux ont été pris en photo par le conservateur du cimetière du Père Lachaise à Paris. Des clichés partagés par Pénélope Komitès, l’adjointe à la maire de Paris chargée des espaces verts, de la nature, de la biodiversité et des affaires funéraires.

publicités

Pour autant ces (mignons) canidés n’ont pas attendu que les Parisiens se confinent pour venir s’installer dans la capitale, loin de là. Il y a deux mois, Penelope Komitès annonçait déjà sur les réseaux sociaux leur présence au cimetière parisien.

Selon l’université Pierre-et-Marie-Curie, une trentaine de renards vivaient dans la capitale en 2017, la plupart se trouvant à l’est de Paris, au Bois de Vincennes ou encore au parc des Buttes-Chaumont.

publicités

L’animal roux ne se cache plus et n’hésite pas à s’engouffrer dans le ventre de Paris. Un renard avait causé le 7 février la suspension de la ligne 8 du métro parisien. Les passagers ont dû attendre près de deux heures avant qu’un service animalier ne prenne en charge ce canidé aperçu entre les stations Liberté et Porte de Charenton.

Franbuzz sur Facebook

Répondre