Des scientifiques expliquent pourquoi il ne faut JAMAIS tuer une araignée dans la maison

Il est vrai que les arachnides ont mauvaise réputation. Cependant, éliminer les araignées domestiques envahissant souvent nos habitations n’est pas une très bonne idée. Alors, quand il en passe une dans notre salon, les plus téméraires d’entre nous n’hésitent pas à jouer de la pantoufle ! Mais est-il vraiment judicieux de tuer les araignées qui élisent domicile dans nos maisons ?

publicités

Si nous découvrons une araignée dans la maison, notre premier réflexe est de s’en débarrasser. Certains la font sortir en l’enfermant dans un verre et en la jetant dehors, d’autres ont incapables de bouger, d’autres hurlent ou d’autres veulent la tuer le plus rapidement possible.
Des scientifiques américains ont analysé les araignées que l’on trouve dans nos maisons et selon ses recherches, il ne faut surtout pas les tuer !
Dans un article pour Forsker Zonen il explique pourquoi.

Les araignées préservent notre santé

Contrairement à d’autres pays, les araignées vivant en France ne sont pas mortelles. Elles ne présentent aucune menace pour votre vie, la probabilité de se faire tuer est plus élevée pour elles que pour vous. Par ailleurs, le chercheur Matt Bertone a publié une étude mettant en exergue le rôle de ces petites bestioles dans l’écosystème. Elles sont particulièrement friandes d’insectes nuisibles pour notre santé tels que les mouches, les moustiques et les poissons d’argent. Elles piègent et se nourrissent aussi des parasites pathogènes,  sources de diverses maladies.

publicités
image: Shutterstock

Essayez de ne pas mettre les araignées dehors

Si certains d’entre vous sont tentés de rendre les araignées trouvées dans leur domicile à la nature, peut-être devraient-ils y réfléchir à deux fois, car, pour certaines d’entre elles, le geste équivaut à une condamnation à mort. Les araignées sont en effet adaptées à des conditions de vie bien précises. Certaines espèces ne se trouvent ainsi plus dans la nature, mais seulement dans nos maisons.

Nous pouvons vous garantir que vous êtes plus en sécurité avec une araignée dans votre maison au lieu de divers autres insectes, en particulier les parasites pathogènes !
Partagez cette étude avec tous vos amis atteints d’arachnophobie et essayez de les convaincre de l’utilité des araignées dans la maison !

publicités

Franbuzz sur Facebook

Répondre