Deux chiens, frère et sœur, se retrouvent après 10 mois de séparation et partagent un câlin: leur réaction est superbe !

Les photos des retrouvailles entre deux chiens séparés à la naissance émeuvent la toile. Les animaux se sont reconnus après 10 mois sans se voir, un phénomène explicable, selon les experts.

publicités

Le hasard fait bien les choses. C’est justement par les plus grands des hasards que 2 chiens se sont croisés des mois après avoir été séparés, chacun vivant désormais au sein de sa propre famille.

Comme le raconte The Dodo, tout a commencé avec une publication sur Twitter, postée par une certaine Libby Pincher et comprenant une très belle photo. L’image montre 2 chiens, l’un à la robe noire et l’autre entièrement blanc, dressés sur leurs pattes arrière et s’enlaçant. La scène a lieu dans un rue de Bishop Auckland, dans le Nord de l’Angleterre, et les 2 quadrupèdes sont tenus en laisse par leurs maîtres respectifs.

publicités

Libby Pincher raconte que son père était sorti en promenade avec son chien, lorsqu’il a croisé «une version blanche» de son animal de compagnie. Arrivés à hauteur l’un de l’autre, les deux cockapoos se sont reconnus et se sont presque enlacés.

image:

publicités

Retrouvailles après 10 mois de séparation

Monty et Rosie se sont révélés être frère et sœur, rapporte le site spécialisé The Dodo. Ils sont nés de la même portée en juin dernier, mais Monty a finalement quitté son domicile pour être adopté par une autre famille. Les chiots ne s’étaient pas revus depuis 10 mois, au moment de leur rencontre, selon The Dodo.

Les deux maîtres ont promis de rester en contact, pour que leur cockapoos puissent passer d’autres moments ensemble. «C’était tellement adorable, ils ont juste sauté et se sont étreints. C’était incroyable qu’ils se souviennent l’un de l’autre après 10 mois sans se voir. […] Nous allons rester en contact. C’est un peu difficile en ce moment, mais une fois que tout sera terminé, nous irons promener nos chiens ensemble», explique à The Dodo Susan Killip, la propriétaire de Rosie.

Le père de Libby Pincher et Susan Killip se sont promis de se rencontrer plus souvent afin de permettre à Monty et Rosie de passer davantage de temps ensemble.

Il n’existe pas de preuves scientifiques montrant que les chiots d’une même portée se reconnaissent après avoir été séparés, explique sur son site le Département de médecine vétérinaire de l’université de Tufts. Mais les chiens d’une même race «gravitent souvent les uns autour des autres», et ils retiennent l’odeur de leurs congénères pendant une longue période.

Franbuzz sur Facebook

Répondre