Deux enfants enfermés dans une voiture devant le centre commercial finissent en déshydratation

Samedi, sur le parking du centre commercial du Val-d’Europe (Seine-et-Marne), deux enfants de 3 et 5 ans, enfermés dans une voiture où le thermomètre affichait 35°C, ont été secourus in extremis par des policiers. Une enquête est en cours.

publicités

L’alerte a été donnée vers 14h45 par le service de sécurité du centre commercial. Deux enfants ont été repérés à l’arrière d’une voiture garée toutes fenêtres fermées, sur le parking. Les policiers foncent sur place, tapent sur les vitres mais aucun des enfants ne réagit.

« Ils ont pris un brise vitre dans leur voiture de service pour casser une vitre avant, explique une source proche de l’enquête. Les enfants respiraient mais ne réagissaient plus. Il faisait 35° dans l’habitacle. » Ils ont été évacués pour être réhydratés.

publicités

Les parents ont jugé leurs enfants « insupportables »

Sur place, la police n’a pas hésité à briser la vitre avant, constatant qu’effectivement les enfants ne réagissaient pas. Il faisait 35 degrés dans l’habitacle mais les enfants respiraient encore. Ils ont immédiatement été réhydratés.

Les deux parents ont fini par revenir à la voiture. En vacances et originaire de Tours, ils avaient volontairement enfermé les enfants aux alentours de 13 heures, les jugeant « insupportables ».

publicités
Le parisien – DR

Une enquête a été ouverte par le commissariat de Chelles pour savoir notamment depuis combien de temps les enfants étaient dans le véhicule. Les images de vidéosurveillance du centre commercial apporteront peut-être une réponse précise. Le dossier devrait être transmis au parquet de Meaux dans la soirée ou demain.

Franbuzz sur Facebook

Répondre