Deux jeunes âgés de 18 et 20 ans tabassent un chauffeur de bus près de Lens

Vendredi 5 février 2021, un chauffeur de bus a été violemment agressé alors qu’il ramenait son véhicule au dépôt à Grenay (Pas-de-Calais). La victime était en train de rentrer au dépôt. 

publicités

Les agressions contre les chauffeurs de bus se multiplient dans le Bassin minier. Vendredi 5 février, c’est à Grenay, près de Lens (Pas-de-Calais), que la situation a dégénéré. Un car a été caillassé, boulevard de la Plaine, juste avant d’arriver au dépôt. Le chauffeur est sorti et deux hommes sont apparus. Ils ont tabassé la victime.

Le conducteur s’est arrêté pour sortir du bus. C’est là que deux jeunes hommes s’en seraient pris à lui, le tabassant violemment. Ils seraient ensuite montés dans le véhicule dont ils auraient desserré le frein à main. Le bus a commencé à rouler et a fini sa route dans un lampadaire quelques mètres plus loin, rapporte Actu Pas-de-Calais.

publicités

Cinq jours d’ITT pour la victime

La brigade anticriminalité de Lens a interpellé les deux suspects. Âgés de 18 et 20 ans, ces derniers ont été placés en garde à vue. Ils ont déclaré ne se souvenir de rien après avoir consommé de l’alcool. Ils seront jugés par le tribunal judiciaire de Béthune (Pas-de-Calais). La victime a reçu cinq jours d’ITT à la suite de l’agression.

Âgés de 18 et 20 ans, ils ont été placés en garde à vue. Ils n’ont pas reconnu les faits puisqu’ils ont déclaré ne pas s’en souvenir car ils avaient consommé de l’alcool. Les agresseurs ont été convoqués devant le tribunal judiciaire de Béthune.

publicités

Les attaques de chauffeurs de bus sont de plus en plus fréquentes dans la région. Le 18 janvier dernier, un conducteur de la même société de transports a été agressé à Hénin-Beaumont (Pas-de-Calais). Un homme armé d’un katana s’en est là aussi violemment pris à lui.

Franbuzz sur Facebook

Répondre