Deux policiers agressés et frappés par une quinzaine d’individus lors d’un contrôle routier à Aulnay-sous-Bois (Vidéo)

Deux motards de la CSI 93, la compagnie de sécurisation et d’intervention de Seine-Saint-Denis, ont été pris à partie et agressés par une quinzaine d’individus ce dimanche 3 Janvier 2021, alors qu’ils procédaient au contrôle de deux hommes.

publicités

Les faits se sont déroulés dimanche après-midi Aulnay-sous-Bois (Seine-Saint-Denis) lors d’un contrôle routier. Les forces de l’ordre procèdent au contrôle de deux individus circulant sur une moto. Comme le conducteur ne possède aucun document, le passager propose d’aller les chercher. Celui-ci revient avec une quinzaine d’individus, qui rouent de coups les deux agents, explique Le Parisien.

« Deux policiers ont été violemment pris à partie par un groupe de personnes et ont été conduits en milieu hospitalier », précise ainsi une source du quotidien francilien. Le contrôle se déroulait dans la cité des 3 000, dans la rue Edgar-Degas, précise BFM TV.

publicités

Contrôle routier

Les faits se seraient déroulés vers 17 heures, au sein de la cité des 3 000. Lors d’un contrôle routier, les deux motards contrôlent deux hommes qui circulaient sur une moto. Selon le site Actu17, les deux hommes ne possèdent pas de documents d’immatriculation mais proposent aux policiers de se rendre au domicile du conducteur pour les récupérer.

L’homme serait alors finalement revenu accompagné de plusieurs individus. Sur les réseaux sociaux, une vidéo de l’agression est diffusée. Un policier, à terre et qui tente de contenir un individu, reçoit plusieurs coups. L’un des policiers aurait eu l’épaule démise et l’autre des côtes fêlées suite à l’agression. Tous deux ont été conduits à l’hôpital.

publicités

Les deux policiers ont été admis à l’hôpital

Les agents sont alors violemment pris à partie, et frappés au sol, comme le montre une vidéo circulant sur les réseaux sociaux. Sur cette même séquence, d’autres hommes encouragent les agresseurs. « Tire dans la tête », peut-on notamment entendre.

L’un des policiers a l’épaule démise et l’autre des côtes fêlées. Les deux policiers, un brigadier chef de 40 ans et un gardien de la paix de 29 ans, ont été admis à l’hôpital Robert Ballanger d’Aulnay-sous-Bois. Une moto a par ailleurs été dégradée.

Les forces de l’ordre arrêtent deux hommes qui circulent sur une moto, mais le conducteur n’a ni son permis de conduire ni son certificat d’immatriculation. Le passager propose alors d’aller chercher les documents. Mais lorsqu’il revient sur le lieu du contrôle, il est accompagné par une quinzaine de personnes.

« Le préfet de Police apporte son soutien aux deux motards de la CSI 93, violemment pris à partie à Aulnay-sous-Bois », a réagi la préfecture de police sur Twitter. « Blessés, ils ont été conduits en milieu hospitalier. Une enquête est en cours pour identifier les agresseurs. »

L’enquête est entre les mains du commissariat d’Aulnay-sous-Bois.

Franbuzz sur Facebook

Répondre