Deux sœurs de 4 et 2 ans hospitalisées après que leur père leur ait donné du vin car il n’avait plus de lait

Deux jeunes sœurs ont été hospitalisées dans un état critique après avoir été gravement empoisonnées par l’alcool en Ukraine. Les deux fillettes ont été retrouvées inconscientes dans la rue près de leur maison à Chaplynka, Kherson.

publicités

Maryna, 4 ans, et Luda, 2 ans, auraient demandé de la nourriture à leur père, Mykola, à l’heure du déjeuner, le père qui avait été sous l’influence de l’alcool, a rempli leurs bouteilles de vin après qu’il n’a pas trouvé de lait dans le frigo. Les deux fillettes étaient dans un état dangereux et ils risquaient de mourir après avoir été découverts par des voisins, rapporte le Dailymail

image: Dailymail

Pendant que leur mère, Olga, travaillait dans une autre région du pays, le père aurait gardé les enfants. Le 3 octobre, les filles ont demandé à manger à l’heure du déjeuner et Mykola qui était en état d’ébriété à l’époque, a rempli leurs bouteilles de vin au lieu de lait. Peu de temps après, les filles ont été retrouvées sans connaissance près de leur maison, ont déclaré des voisins.
Maryna et Luda ont été envoyées en urgence aux soins intensifs dans un état potentiellement mortel et ont reçu un diagnostic d’intoxication alcoolique aiguë.

publicités
image: Dailymail

Sergey Minaev, chef de l’unité de soins intensifs de l’hôpital régional de Chaplyn, a déclaré : « Les filles ont été hospitalisées dans un état de coma alcoolique et étaient sur le point de mourir ». « Nous avons effectué une série de procédures nécessaires et, heureusement, nous avons réussi à les sauver ». « Les enfants reçoivent des médicaments et se sentent mieux. Leur vie n’est pas en danger maintenant »

Tetiana Shotik, une femme qui habite à côté, a déclaré : « Les filles étaient allongées, immobiles sur le sol. Nous avons essayé de les réveiller mais avons échoué. Il y a avait une forte odeur d’alcool et nous avons appelé une ambulance »

publicités
image: Dailymail

En plus de l’intoxication alcoolique, le personnel médical dit que les sœurs ont été gravement négligées et infectées par des poux.

Après l’incident, le père irresponsable, Mykola, a été conduit à un poste de police local pour y être interrogé. Des témoins ont déclaré que l’homme était tellement ivre qu’il ne pouvait plus marcher et que les flics devaient le porter par les bras et les jambes pour le transporter à bord du véhicule de police.

Le père pourrait faire face à cinq ans de prison pour le traitement de ses filles. Les filles ont été placées dans un centre de rétablissement, en attente de la décision du tribunal.

Franbuzz sur Facebook

Répondre