Deux touristes français arrêtés en Sardaigne avec 40 kg de sable dans leur voiture risquent la prison

Il s’agit d’une des histoires les plus troublantes de la journée et elle nous vient d’Italie où un couple de touristes français a été arrêté avec 40 kilos de sables dans leur voiture. Rien que ça, rapporte le Corriere della Sera (en italien).

C’est Le Parisien qui rapporte cette nouvelle qui va en surprendre un grand nombre d’entre vous. En effet, en Sardaigne, deux touristes français ont été arrêtés avec 40 kilos de sables dans leur voiture. Les deux individus ont été arrêtés par les douaniers alors qu’ils s’apprêtaient à quitter l’île en prenant un bateau qui devait les amener à Toulon.

publicités

Cette quantité énorme de sable avait été répartie dans 14 bouteilles en plastique. Le couple s’est justifié en expliquant vouloir ramener un souvenir d’Italie en France. Une excuse qui n’a pas vraiment convaincu les autorités.

En effet, les deux touristes risquent entre 1 et 6 ans de prison, raconte Le Parisien. Selon les informations du quotidien, le sable est vu aux yeux de la loi comme étant un bien d’utilité publique. Il est donc formellement interdit d’en apporter chez soi, surtout une telle quantité. Toutefois, cela ne serait pas la première fois que des touristes font une chose pareille, mais force est de constater que ces Français se sont fait prendre la main dans le sac.

publicités

Il n’est pourtant pas rare que des touristes, en vacances sur cette île aux allures de carte postale, prennent la liberté de remplir leurs valises de ce précieux sable, au grand dam des Sardes.

Le sable, comme les galets et autres coquillages de Sardaigne, fait l’objet d’un commerce illégal en expansion, rappelle le journal italien. Le butin récolté sur les plages est ensuite vendu aux enchères sur le web.

publicités

Franbuzz sur Facebook

Répondre