Diffusion d’une vidéo atroce de Vincent Lambert: l’avocat de son épouse va porter plainte

Le site de l’hebdomadaire conservateur Valeurs Actuelles a publié sur les réseaux sociaux le lundi dernier, une vidéo de Vincent Lambert sur son lit d’hôpital, probablement tournée par ses parents. D’après l’avocat de Rachel Lambert,  sa femme, cette séquence a été tournée « frauduleusement ». Ils comptent porter plainte contre les diffuseurs de la vidéo, les parents du malade. Les membres de la famille continuent à étaler leurs divergences au grand jour, rapporte mardi France Info.

publicités

Une vidéo tournée « frauduleusement » selon l’avocat de la femme de Vincent Lambert

Dans cette vidéo, Vincent Lambert se trouve sur son lit d’hôpital, sa mère lui donne à manger et lui parle. Elle répète notamment à son fils de ne pas pleurer. Pour l’avocat de Rachel Lambert, cette vidéo a été tournée frauduleusement. « La tutrice de Vincent Lambert, c’est son épouse », précise son avocat sur France Info. « Qui d’entre nous de son vivant accepterait que de telles images de lui-même soient diffusées sur les réseaux sociaux ? « s’indigne-t-il. Il ajoute avoir prévu de déposer une plainte contre les personnes qui ont filmé et contre celles qui ont diffusé.

Photo prise le 3 juin 2015 et fournie par la famille de Vincent Lambert le montrant sur son lit d’hôpital à Reims. Famille de Vincent Lambert

« Comment quelqu’un dit aimer Vincent Lambert peut diffuser de telles images »

« Nous n’arrivons pas à comprendre comment quelqu’un qui dit aimer Vincent Lambert puisse diffuser de telles images de lui sur les réseaux sociaux ». Mardi, l’avocat de Rachel Lambert, la femme de Vincent Lambert, patient tétraplégique en état végétatif depuis plus de 10 ans, a annoncé qu’il allait porter plainte à la suite de la diffusion d’une vidéo sur le site du journal Valeurs actuelles, rapporte mardi France Info. La veille, la cour d’appel de Paris a décidé lundi, dans un coup de théâtre, de la reprise des soins de Vincent Lambert.

publicités
L’avocat de Rachel Lambert, l’épouse de Vincent Lambert – fr.news.yahoo.com

Violation de l’intimité du couple et de la famille

L’avocat martèle que cette vidéo constitue une violation de l’intimité du couple et de la famille. Il a également profité de son intervention pour adresser une petite pique à Me Jean Paillot, l’avocat des parents. Il a qualifié la reprise des soins de « remontada », une expression utilisée dans le milieu du football.

Lundi, la cour d’appel de Paris a ordonné le rétablissement des traitements visant à maintenir en vie Vincent Lambert, interrompus le matin-même par son médecin. Jusqu’à présent, tous les ultimes recours déposés par les avocats des parents – Cour européenne des droits de l’Homme, tribunal administratif – avaient échoué.

publicités

Franbuzz sur Facebook

Répondre