Elle coupe les pommes de terre en tranches et les met dans un moule à muffin: Sa Recette est un Pur Délice !

Nous sommes presque certains que la plupart d’entre vous aiment les pommes de terre, que ce soit bouilli, frite ou cuit. Si vous cherchez une recette de pommes de terre à servir à vos invités, privilégiez celle-ci à toute autre. Et quand nous avons vu le résultat, ça nous a donné faim!

publicités

Non seulement sont-elles délicieuses, mais leur présentation relève carrément de l’art culinaire. En effet, une fois cuites dans des moules à muffins, elles ressemblent à des roses. Depuis que les muffins sont devenus un véritable engouement, beaucoup de personnes ont acheté le moule pour en faire à la maison. Mais peu de gens savent comment l’utiliser de manière alternative: les recettes qui peuvent être préparées en utilisant ce moule sont nombreuses, et aujourd’hui nous vous en proposons la meilleure .

Voici les ingrédients pour remplir deux moules de 6 muffins chacun:

publicités
  • 8/10 pommes de terre
  • 45 g de beurre, plus celui nécessaire pour graisser les moules
  • 25 g de parmesan
  • Une cuillère à café d’ail en poudre
  • Une cuillère à café de thym
  • sel et poivre

1-  Pelez 8 à 10 pommes de terre jaunes et tranchez-les à la mandoline. Si vous ne possédez pas cet ustensile de cuisine, il vous faudra alors les couper en des tranches très minces. Déposez-les ensuite dans un grand bol, et ajoutez 3 c. à table de beurre, 2 c. à table de fromage parmesan râpé, 1 c. à thé de poudre d’ail, 1 c. à thé de feuilles de thym, 1 pincée de sel et de poivre.

Pommes De Terre Dans Un Moule À Muffins 1Via : Youtube / Home Cooking Adventure

 

publicités

2-  Afin de bien enrober les pommes de terre, secouez doucement le bol et remuez aussi avec vos mains. Empilez-les dans 12 moules à muffins généreusement graissés, et saupoudrez de poivre noir moulu.

Pommes De Terre Dans Un Moule À Muffins 2Via : Youtube / Home Cooking Adventure

 

3- Placez dans un four préchauffé à 190 °C (375 °F) et faites cuire entre 55 et 60 minutes, jusqu’à ce que le dessus et les bords des pommes de terre soient bien dorés.

Pommes De Terre Dans Un Moule À Muffins 3Via : Youtube / Home Cooking Adventure

 

4-  À la sortie du four, laissez refroidir pendant 5 minutes et démoulez délicatement à l’aide d’un couteau. Et enfin, garnissez avec du thym et du fromage parmesan.

Pommes De Terre Dans Un Moule À Muffins 4Via : Youtube / Home Cooking Adventure

Regardez la vidéo ci-dessous pour voir les instructions:, et s’il vous plaît partagez avec quelqu’un qui aime cuisiner 🙂 !


source : Via Youtube / Home Cooking Adventure

 

Franbuzz sur Facebook

Répondre