Elle fait subir une lourde chirurgie esthétique à son chat qu’elle trouve trop moche!

Une Chinoise a emmené son chat chez le vétérinaire pour qu’il modifie la forme de ses yeux, car elle le trouvait ‘trop moche’. À Nanjing, cette femme a fait subir une opération des paupières à son chat et n’a pas hésité à dépenser environ 1300 euros.

Les médecins ont donc réalisé une blepharoplastie asiatique, qui consiste à débrider des yeux, mais le résultat est catastrophique et la propriétaire a été vivement critiquement sur les réseaux sociaux après la publication de ces photos. D’après l’hôpital pour animaux Rupeng, il s’agit d’une opération dangereuse destinée uniquement aux chiens, pour qui c’est plus courant, surtout lorsque leurs maîtres veulent qu’ils participent à des concours.

Les images horribles montrent un chat aux yeux rouges et gonflés. Les internautes n’ont pas hésité à dénoncer la propriétaire de l’animal et la clinique qui a accompli sa demande. L’un d’entre eux a qualifié cet acte de torture pure et simple, tandis qu’un autre parle de maltraitance animale. Depuis, le pauvre chat peine à ouvrir les yeux, tant ses paupières sont enflées à cause de l’opération.

La clinique vétérinaire qui a opéré le chat elle, ne voit aucun problème à pratiquer ce type de chirurgie. Elle a d’ailleurs affirmé à la télévision que de nombreux propriétaires d’animaux viennent demander des coups de scalpels pour embellir leurs chiens et chats.

Source: Foozine

Répondre