Elle jette un bébé de 8 mois dans une piscine pour lui apprendre à nager : la vidéo qui fait scandale

C’est « LA » vidéo du jour. Pour lui apprendre à nager, un bébé de 8 mois est jeté dans une piscine. La maman a subi une vague d’insultes et même des menaces de mort après avoir publié la vidéo sur les réseaux sociaux.

publicités

En effet, Krysta Meyer qui vit à Colorado Springs aux Etats-Unis, a publié une vidéo dans laquelle on voit son fils, Oliver, âgé de huit mois, se faire jeter dans une piscine par un professeur de natation, avant de remonter à la surface et de pagayer sur le dos pendant que sa fière maman l’applaudit et l’encourage.

Un cours de survie

Si le bébé remonte à la surface et flotte sur le dos, si le maître-nageur veille au grain, la maman n’a pas manqué de filmer la scène pour la poster sur le réseau social Tik Tok. Une vidéo qui lui a valu des millions de vues, certes, mais qui a aussi provoqué une vague de profonde indignation.

publicités

En description de la vidéo, Krysta a écrit : ‘Oliver m’étonne chaque semaine ! Je n’arrive pas à croire qu’il en est à peine à deux mois et qu’il se rattrape si vite. C’est un petit poisson’

Néanmoins, la vidéo qui a été vue plusieurs millions de fois, n’a pas fait l’unanimité. ‘Si j’étais sa mère, je ne pourrais pas regarder ça’, ‘Il ne nage pas, il se bat pour sa vie’ peut-on lire dans les commentaires.

publicités

Le bébé de 8 mois suit un cours de survie

Krysta Meyer a souligné la virulence des commentaires : « Beaucoup de gens voient un enfant être jeté à l’eau et se disent : “Ce n’est pas bien ! Vous ne devriez pas faire ça !” J’ai reçu des menaces de mort. On m’a dit que j’étais la pire sorte de mère, que je mettais mes enfants en danger, que je les traumatisais ».

Face à ces réactions, Laura Armstrong, le copropriétaire des lieux, apporte plus de détails sur les activités de son établissement : « Nous apprenons aux enfants de huit mois à évaluer leur situation et à trouver une stratégie de sortie de l’eau. Quand les enfants tombent dans l’eau, ce n’est souvent pas beau à voir. C’est souvent très désorientant ».

Selon Laura Armstrong, le bébé devrait apprendre à remonter tout seul dans la piscine. Credit : McStone / Pixabay

Leur principe est simple, les enfants « doivent apprendre à remonter et se remettre d’eux-mêmes ». Elle a conclu sa déclaration avec une mise en garde pour les parents : « S’il vous plaît, ne jetez pas votre bébé dans l’eau sans formation et sans professionnels ».

Seriez-vous prêt à inscrire votre bébé à un tel cours ?

 

Franbuzz sur Facebook

Répondre