Elle prend une adorable photo de sa fille mais en regardant bien… Elle comprend la terrible vérité qu’elle s’empresse de publier sur Facebook!

Cette mère a transmis sur les réseaux sociaux son malaise après avoir réalisé que ce qui semblait être une drôle d’idée de sa fille de trois ans était bien plus que cela.
Stacey Wherman Feeley vit à Traverse City dans le Michigan avec sa fille et son mari. Un jour, elle prend une adorable et drôle photo de sa fille debout sur les toilettes pour l’envoyer à son mari qui était en déplacement. Mais derrière cette photo, il y avait une vérité que Stacey a découvert avec peine…

publicités

elle-prend-une-adorable-photo-de-sa-fille-mais-en-regardant-bien-elle-comprend-la-terrible-verite-quelle-sempresse-de-publier-sur-facebook-1

Stacey a pris une photo de sa fille debout sur la lunette des toilettes, pour l’envoyer à son mari, croyant que c’était une drôlerie de la petite.
Mais elle a ressenti un profond malaise quand sa fille lui a expliqué qu’elle pratiquait en fait la routine à faire en cas d’une attaque de tireur, apprise à la petite école.

publicités

Sa fille lui a expliqué pourquoi montait sur les toilettes comme ça… C’est ce qu’on lui a appris à l’école au cas où une fusillade se produirait dans son école… On lui a appris à ce cacher dans les toilettes et à monter sur la cuvette afin que les tireurs ne voient pas ses pieds dépasser sous la porte… Stacey a alors compris que sa fille de seulement trois ans avait perdu son innocence.

Elle a publié un long message sur Facebook accompagné de la photo de sa fille :

publicités
« Politiciens, regardez. C’est votre enfant, vos enfants, vos petits-enfants et les générations à venir.  Ils vivront et grandiront dans un monde basé sur vos décisions. Ils ont à peine trois ans et se cacheront dans les toilettes en montant sur la lunette. Je ne sais pas ce qui sera le plus dur pour eux, entre essayer de demeurer silencieux pendant une longue période ou garder l’équilibre sans laisser voir un pied dépasser de la porte ?
Le contrôle des armes à feu ne contrôlera pas totalement les crimes. Mais peut-être que cela aidera 1, 2% ou 50% ? Qui sait tant que l’on n’essaie pas ? Pourquoi ne vérifie-t-on pas les antécédents ?
Pourquoi des armes mitrailleuses peuvent être achetées par tout le monde et non pas seulement les militaires ? Est-ce vraiment nécessaire pour vous protéger ou chasser ? »
Se rassembler, signer des pétitions pour faire entendre notre voix c’est bien, mais est-ce que ça change vraiment quelque chose ? Il faut agir.
J’applaudis des politiciens comme le sénateur Chris Murphy, mais tant de nos élus n’arrivent pas à travailler ensemble, c’est à nous de faire changer les choses.
J’aimerais connaître les technologies pouvant permettre une meilleure sécurité publique, les bases de données, les soins de pour les gens souffrant de maladies mentales, tout ça ! Innovateurs, entrepreneurs, êtes-vous là ? Puis-je vous aider à faire une différence ?
Je ne prétends pas avoir toutes les réponses, mais à moins que vous ne vouliez que votre enfant se prépare à des éventualités d’attaques, nous devons faire quelque chose ! »

Franbuzz sur Facebook

Répondre