Elle rend la vue à un chat devenu aveugle- Son regard laisse tout le monde incrédule pour sa beauté

Beaucoup de gens disent qu’ils adorent les animaux, mais seuls certains d’entre eux les aiment vraiment. C’est ce qui arrive quand on s’arrête à la surface sans aller au fond des choses, en établissant ce lien spécial qui se crée entre les êtres humains et les amis à quatre pattes. Il arrive souvent de croiser dans la rue des chiens ou des chats réduits en de très mauvaises conditions à cause de maladies ou de malnutrition, mais à cause de leur apparence, le premier réflexe de beaucoup de gens est de ne pas les caresser et les ramener chez eux.

Heureusement, ce n’e fut pas le cas de Cotton, un chat errant trouvé dans le Sud de la Floride par Carmen Weinberg, fondatrice de l’association Animal Friends Project Inc.

publicités

Coton était un chat errant abandonné depuis longtemps qui traînait dans les rues, sale, malade, affamé et au bord de la mort. Ils avaient des croûtes sur les yeux à cause de la gale et était dévoré vivant par des mites. Trouver de la nourriture avec les yeux fermés était quasiment impossible mais heureusement il a croisé un ange sur sa route : Carmen Windberg. Fondatrice du Animal Friends Project, elle l’a immédiatement pris sous son aile pour lui redonner du poil de la bête ! Découvrez l’évolution de Coton au cours des soins dans cet article et la surprise de Carmen quand il a ouvert les yeux.

publicités

‘Il ne pouvait même pas voir ou ouvrir les yeux parce que les acariens étaient si mauvais. Ça a du être si effrayant pour lui de ne pas pouvoir voir. Il était tout seul et tellement maigre qu’il ne pouvait pas trouver à manger…’ a déclaré Carmen.

publicités

Jour après jour, Cotton commençait à se sentir mieux, à retrouver une apparence plus saine et à se comporter plus calmement, à reprendre confiance et à comprendre qu’il y avait quelqu’un près de lui qui lui donnait une deuxième chance.

Au début, on pensait que si jamais il pouvait rouvrir les yeux, le chaton resterait aveugle en raison des dommages subis. Une fois guéri, cependant, la surprise fut étonnante, le look de Cotton était tout simplement merveilleux.

En mobilisant toute son énergie et son amour pour que Coton aille mieux, celui-ci a fini par rouvrir les yeux. Alors que les vétérinaires étaient quasiment persuadés qu’il aurait perdu la vue, lorsqu’il a ouvert les yeux et qu’il a révélé  des yeux vairons : un bleu azur et un marron noisette toujours valides, cela a été une immense surprise pour tout le monde.

Carmen travaille en Floride du Sud où il y a un gros problème de surpopulation et elle espère que l’exemple de Coton poussera des gens à prendre sous leur aile des chats abandonnés plutôt que d’en acheter un. En tout cas on applaudit cette femme pour son obstination et son implication dans la protection de nos amis à poils !

Partage cet article à tes amis qui adorent les chats, c’est quand même un beau message d’amour et d’humanité qui mérite de faire le tour de l’interweb !

 

Franbuzz sur Facebook

Répondre