Elle se prend en photo en train d’allaiter, mais la photo choque Internet pour une raison particulière!

Mag Nagle, une mère d’origine australienne, a fait le tour du monde sur Internet après avoir mis une photo d’elle allaitant son neveu.  Mais comment une telle photo peut encore scandaliser à notre époque? Eh bien, l’enfant que Meg allaitait sur la photo en question n’était pas le sien, mais bien son neveu!

elle-se-prend-en-photo-en-train-dallaiter-mais-la-photo-choque-internet-pour-une-raison-particuliere-1Crédit: Facebook / The Milk Meg

La mère de l’enfant était partie travailler et sa sœur était en charge de s’occuper de celui-ci. Ne trouvant pas le lait que devait boire l’enfant, Mag Nagle a décidé elle-même de l’allaiter. Cependant, en seulement deux minutes, l’enfant s’est endormi. Meg, qui est mère de trois enfants et qui agit à titre de consultante en lactation et experte dans le domaine du lait maternel a donc demandé la permission de sa sœur pour ensuite offrir son propre lait à son neveu.

elle-se-prend-en-photo-en-train-dallaiter-mais-la-photo-choque-internet-pour-une-raison-particuliere-3Crédit: Facebook / The Milk Meg

Nagle, qui est une consultante en lactation certifiée, a publié la photo sur sa page Facebook après en avoir informé sa sœur, elle qui trouvait l’idée très bonne.  Après la publication, certains internautes furent choqués de voir cette photo. Mag Nagle croit que c’est important de sensibiliser les gens à propos de l’allaitement, comme il s’agit, de plus que le lait maternel est considéré comme le plus nutritif et aide au système immunitaire de l’enfant.

Voyant que son neveu se réjouissait de ce lait, Meg a donc immortalisé le moment en photo que vous pouvez voir ici (suite de l’histoire après la photo):

Après la publication de la photo, Nagle reçu plein de commentaires d’autres mères du monde entier la supportant dans ce qu’elle avait fait.  Évidemment, la photo a beaucoup fait jaser et plusieurs personnes ont critiqué le geste de Meg en questionnant la salubrité et les risques de santé associés à une telle pratique.

Or, Meg a justement profité de la situation pour faire comprendre aux femmes les bienfaits de l’allaitement. Et vous, pensez-vous que Meg a bien fait d’offrir son propre lait à son neveu? 

Répondre