Elle tweete sur le problème des tailles des jeans pour femmes et fait le buzz

Trouver un jean à la taille parfaite est une mission impossible ! 🙁

S’acheter un jean est quelque chose qui peut vite être très désagréable. Il faut connaître sa taille, trouver le modèle qu’on veut à sa taille et enfin que la taille indiquée sur le jean corresponde à la réalité. Et malheureusement, c’est rarement le cas.

publicités

Une jeune écossaise a décidé de le prouver en prenant une photo de 6 jeans différents censés être à la même taille : 40. Et il n’y a pas besoin d’être un expert pour voir que tous ne sont pas du tout à la même taille.

publicités

« Si jamais vous vous êtes déjà demandés pourquoi les femmes étaient si frustrées par la taille de leurs vêtements – chaque jean photographié correspond à une taille 40 »

publicités

La jeune femme trouve que cette irrégularité entre les marques dont on a tous fait l’expérience quand les vendeurs/vendeuses nous disent : « c’est normal, cette marque taille petit/grand » est très malsaine. En effet, elle explique : « Aucun effort n’a été fait pour rendre les tailles plus cohérentes pour tous, s’il est écrit 40, je devrais pouvoir aller dans n’importe quel magasin et savoir qu’un 40 me convient, si c’est ma taille, c’est imprudent et toxique pour tous les jeunes qui risquent d’avoir des complexes. Je pense qu’ils doivent changer la taille et la longueur des jambes pour obtenir des mesures plus précises, ou définir des mesures pour chaque taille, car il semble qu’il y ait littéralement plusieurs centimètres de différence entre certains de mes jeans en taille 40 ou d’une même autre taille. « 

Son post a reçu pas moins de 300 000 likes et 127 000 commentaires. Autant vous dire que beaucoup de sont retrouvées dans ce constat. On espère que des directeurs/directrices de grandes marques de prêt à porter tomberont sur le message de la jeune femme et essaieront de corriger le tir à l’avenir.

Partage cet article à tes potes de shopping qui galèrent tout le temps à trouver un vêtement à la bonne taille à cause de ce soucis !

Source: pausecafein

Franbuzz sur Facebook

Répondre