Elle verse du poivre noir dans sa machine à laver. La raison va à coup sûr vous inciter à faire la même chose!

Au fur et à mesure du temps, et lorsqu’un vêtement est lavé plusieurs fois, il est normal qu’il perde leur éclat et que la couleur ne soit plus aussi belle. Les vêtements blancs changent.  Les vêtements de couleurs deviennent fades. Même en faisant bien attention à ne les laver qu’avec des affaires de la même couleur, le problème se répète encore et encore.
On trouve de multitudes de solutions pour le blanc, mais en ce qui concerne les couleurs, c’est plus compliqué. Pour que vos vêtements colorés gardent de leur superbe, faites un tour dans votre placard et suivez le guide !

Il existe des trucs pour préserver vos vêtements et vous n’avez besoin que des ingrédients que vous avez déjà à la maison!

1. Le poivre

Crédit: flickr/Cinnamon Vogue

Lorsque nous lavons nos vêtements, il arrive souvent que des fines particules de lessive demeurent incrustées dans dans les fibres du tissu et en bout de ligne, la couleur du vêtement sera affecté. Pour corriger le tir, vous n’avez qu’à ajouter une cuillère à café de poivre noir directement dans le tambour et vous devez laver à la température la moins élevée possible. Le poivre va faire disparaître les traces restantes de lessive sur votre vêtement.

2.Le sel

Crédit: flickr/Joanna Bourne

Ajouter 90 g de sel à une machine engendre la même réaction que le poivre et permet ainsi de tenir les couleurs en place.

3.Le vinaigre

Crédit: flickr/Chris Martin

Le vinaigre blanc est lui aussi très utile pour éliminer les résidus de lessive sur les vêtements et agit en plus comme un adoucissant. Ajoutez une tasse (25 cl) de vinaigre blanc à votre machine. Ne vous inquiétez pas : cette odeur acre part elle aussi au lavage.

4. Le citron

Crédit: flickr/S.

Si vous ne faites vraiment pas confiance au vinaigre et que vous ne voulez vraiment pas l’essayer, le citron peut également vous dépanner. Ajoutez un peu d’essence de citron à votre machine.

5. Le café

Crédit: flickr/Steven Depolo

Utilisez seulement le café sur les vêtements noirs. Versez deux tasses de café et ou de thé noir directement dans le tambour et admirez le résultat.

Ces cinq ingrédients sont un véritable sésame pour nos vêtements préférés, et on a tous au moins l’un d’eux chez nous. N’hésitez pas à partager ceci en grand nombre sur les réseaux sociaux!

source: feroce

Répondre