Elle veut revoir un ami avant de mourir. Vous serez ému(e) aux Larmes en voyant qui c’est!

Rejane Chili a 49 ans et vit à Porto Allegre, au Brésil. Il y a quelques mois, on lui détecte un cancer qui arrive rapidement en phase terminale.
Il n’y a donc plus rien à faire pour la sauver. Très faible à cause de cela, elle n’a désormais plus le droit de sortir de l’hôpital, et ce, depuis plusieurs semaines. Dans ce moment très difficile, Rejane est entourée de toute sa famille et de ses amis, elle reçoit donc systématiquement la visite de ses proches, mais elle se sent vide car l’absence d’un être cher lui pèse beaucoup.

publicités
elle-veut-revoir-un-ami-avant-de-mourir-vous-serez-emue-aux-larmes-en-voyant-qui-cest-2Crédit: Capture d’écran Youtube / Notícia compartilhável 

Un ami manque cruellement à Rejane : son chien Ritchie, dont elle s’occupe depuis qu’il est tout petit. Elle est effrayée de savoir qu’elle risque de mourir sans le revoir. Elle considère son compagnon à quatre pattes comme son fils.
Malheureusement, la politique de l’établissement ne permet pas l’accès aux animaux dans les locaux. La raison en est que les microbes que peut apporter l’animal peuvent être dangereux pour Rejane et les autres patients. Mais, pour Rejane, dont le sort est scellé, cela ne changerait pas grand-chose.

Mais Rejane est mourante et le contact avec d’autres microbes ne changera pas sa situation. Touchée par ce dernier souhait, l’équipe du service Palliatif de l’Hôpital Ernesto Dornelles, où elle est traitée, décide de faire une exception et d’autoriser la venue de ce visiteur à poils.

publicités

Le jour tant attendu arriva alors enfin : le fils de Rejane, Tiago, conduit Ritchie en taxi pour enfin rencontrer sa mère. Et pour des raisons d’hygiène et de sécurité, le rendez-vous a été programmé dans une pièce spéciale de l’hôpital.
Lorsque la rencontre a lieu, tout le personnel et les proches de Rejane ont les larmes aux yeux. La rencontre est très touchante : le chien reconnaît de loin sa maîtresse, et se précipite sur elle pour lui lécher le visage et lui faire des câlins. Tout le monde sait que c’est la dernière fois que Ritchie et sa maîtresse se rencontrent. Impossible de rester de glace devant une aussi belle démonstration d’amour.

Et pour un très bon souvenir, ce moment merveilleux a été filmé par la famille de Rejane :

publicités

source vidéo :  Notícia compartilhável 

On ne peut pas s’empêcher de pleurer face à ces images tellement touchantes. Le dernier souhait de Rejane est de loin le plus original qu’on n’ait jamais entendu (et vu). Et grâce à lui nous savons que des gens peuvent s’attacher profondément à leur animal de compagnie. Même dans ses derniers moments, cette femme voulait être sûre de pouvoir dire au revoir à son meilleur ami.
La leçon que nous pouvons en tirer est que peu importe les difficultés et les embuches, il faut faire tout son possible pour réaliser les derniers vœux des personnes qui nous sont chères et qui sont sur le point de rendre l’âme.
Si cette histoire vous a également réchauffé le coeur, partagez-la avec tous ceux que vous connaissez.

Franbuzz sur Facebook

Répondre