Emmanuel Macron annoncera à la télé ce soir à 20H, de nouvelles mesures de lutte contre le coronavirus

Le président de la République réunit un conseil de défense ce lundi à l’heure du déjeuner. Il s’adressera aux Français ce lundi à 20H à la télévision afin d’évoquer de nouvelles mesures pour lutter contre la propagation du coronavirus qui frappe la France et le monde.

publicités

Emmanuel Macron prendra la parole lors d’une allocution à la télévision lundi 16 mars à 20 heures sur les nouvelles mesures de lutte contre l’épidémie de coronavirus qui s’étend et a fait 127 morts et 5 423 cas. Une intervention quatre jours après une allocution au cours de laquelle le chef de l’Etat avait annoncé la fermeture des établissements scolaires. Il avait également appelé les Français à rester chez eux, une consigne peu suivie.

La situation « est très inquiétante » et « se détériore très vite », a averti le directeur général de la Santé Jérôme Salomon, s’inquiétant d’une éventuelle « saturation » des hôpitaux. Le dernier bilan dimanche soir fait état de 127 morts et 5 423 cas confirmés.

publicités

Vers un confinement total ?

Il pourrait évoquer notamment d’éventuelles mesures de confinement, sur lesquelles s’interrogent les Français, alors que le bilan de l’épidémie a grimpé dimanche à 127 morts et 5.423 cas confirmés en France.

Emmanuel Macron doit également trancher sur le maintien ou non du second tour des élections municipales. Le chef de l’Etat avait pris la parole jeudi soir pour annoncer la fermeture des établissements scolaires et expliquer aux Français la gravité de la crise sanitaire.

publicités

Franbuzz sur Facebook

Répondre