Emmanuel Macron ce « grand plan » qu’il s’apprête à annoncer !

Alors que Marseille est en proie aux règlements de compte sur fond de trafic de drogue, Emmanuel Macron devrait s’y rendre la semaine prochaine selon les informations de France info. L’occasion pour lui de faire quelques annonces.

publicités

De nombreux règlements de compte ont malheureusement animé cet été : Emmanuel Macron se rendra à Marseille pour la rentrée des classes et annoncera par la même occasion « un grand plan », avec la collaboration de la Ville.

Emmanuel Macron à Marseille

Avec les derniers évènements qui ont mis en deuil Marseille, entre règlements de comptes entre trafiquants de drogue ou assassinats, les Bouches-du-Rhône comptent de nombreux morts. Emmanuel Macron se rendra à Marseille pour inaugurer la rentrée des classes en septembre 2021, dans la cité phocéenne.

publicités

À cette occasion, le président de la République n’hésitera pas à présenter un « grand plan » pour la ville de Marseille, avec notamment la réhabilitation des écoles et la mobilité, d’après les informations soutirées du journal FranceInfo. Des changements qui devraient comptabiliser plus d’un milliard d’euros.

La venue d’Emmanuel Macron est prévue pour jeudi, à Marseille : sa présence est principalement centrée sur la rentrée scolaire. « Il ne veut pas se laisser enfermer dans le sécuritaire« , affirme FranceInfo.

publicités

Brigitte Macron sera-t-elle du voyage ?

Un déplacement que le chef de l’État risque de faire sans son épouse Brigitte, peu habituée à le suivre dans ses déplacements nationaux. Et la reprise du travail en grande pompe pour Emmanuel Macron, qui après des vacances au Fort de Brégançon multiplie désormais les réunions, notamment virtuelles, comme celle qui s’est récemment tenue entre les membres du G7 concernant la situation en Afghanistan.

La fin d’une petite parenthèses estivale passée avec ses proches, où ses belles-filles l’ont sans doute appelées par ce surnom qu’elles lui donnent en privé.

Le président annoncera un « grand plan »

Suite à la recrudescence des règlements de compte, le maire de Marseille, Benoit Payan, avait déjà travailler avec l’Etat sur un plan de rénovation des écoles chiffré à un milliard d’euros, au mois de juin. « On va mettre le paquet » a t-il assuré.

« On a des piscines dans un état catastrophique, on a pas de bibliothèque, on a pas de terrain de sport. On a laissé la désespérance dans ces endroits là. Quel avenir a-t-on laissé à ces Marseillais pendant des années ? » s’est plaint Benoît Payan, au sujet des quartiers populaires, ce lundi 23 août sur la chaîne de BFMTV.

La venue du chef de l’Etat à Marseille, est annoncée pour plusieurs jours: il inclut également l’ouverture du « congrès mondial de la nature », le samedi 4 septembre.

Franbuzz sur Facebook

Répondre