Emmanuel Macron comparé à Adolf Hitler sur des affichages publicitaires à Toulon

C’est un nouveau coup médiatique de l’afficheur controversé Michel-Ange Flori : à Toulon notamment, une affiche géante fait apparaître Emmanuel Macron déguisé en Hitler, avec le slogan : « Obéis, fais-toi vacciner ». L’afficheur installé à Ollioules n’en est pas à son coup d’essai.

publicités

Suite aux dernières nouvelles du gouvernement, l’afficheur varois Michel-Ange Flori a saisi cette opportunité pour représenter Emmanuel Macron d’une manière bien spéciale. Sur l’oeuvre qui est actuellement affichée à Toulouse, sur des panneaux publicitaires, on peut observer le Président avec des traits physique d’Adolf Hitler.

Un affichage polémique

Alors que des milliers de personnes manifestaient ce samedi en France contre l’instauration du pass sanitaire à partir de la semaine prochaine, l’afficheur provoque une nouvelle fois en prenant part au débat et en affirmant se battre pour la liberté d’expression.

publicités

Avec ce message accompagnant le photomontage: « Obéis, fais-toi vacciner ». L’objectif étant de brocarder l’extension du pass sanitaire en France et l’obligation de la vaccination pour les soignants. L’affiche est visible avenue des anciens combattants d’Indochine, à La Seyne-sur-Mer, et à l’entrée de Toulon Ouest.

publicités

Michel-Ange Flori n’en est pas à son coup d’essai. Il utilise fréquemment certains de ses 350 panneaux  pour donner son opinion. L’afficheur installé à Ollioules a déjà été condamné par exemple en 2019 pour avoir soutenu les gilets jaunes en dénigrant la chaîne BFM TV sur ses affiches, avec le slogan « La police vous parle tous les jours sur BFM TV« . En 2016 il avait demandé « la mort pour les terroristes » sur ses panneaux.

Il doit s’agir de défenseur de la liberté d’expression qui ne supportent pas que je me gausse de leur idole, elle va être affichée de nouveau demain (mardi) matin », réagit Michel-Ange Flori.

Michel-Ange Flori a également pris parti pour les gilets jaunes et contre Alexandre Benalla.

Il y a quelques mois, l’afficheur ollioulais qui se présente comme un défenseur de la liberté d’expression avait représenté sur ses panneaux géants le ministre de l’Intérieur Gérald Darmanin en collabo vichyste.

Franbuzz sur Facebook

Répondre