Emmanuel Macron : sa grande annonce qui vient de tomber… il prend tout le monde de court

Au lendemain de la cérémonie d’ouverture des JO de Tokyo, Emmanuel Macron rêve d’un « événement inoubliable » pour les Jeux de Paris en 2024. Il l’a annoncé dans l’Équipe, les prochains Jeux de Paris se tiendront sur le fleuve, au coeur de Paris.

publicités
VIA : Le Tribunal du net

La cérémonie d’ouverture aura lieu sur les barges de la Seine

Le président de la République a les yeux rivés sur les JO de Paris 2024Et pourquoi se priver d’une cérémonie d’ouverture grandiose sur la Seine ? Emmanuel Macron l’a confirmé, elle aura bel et bien lieu sur la Seine le 26 juillet 2024. 

Et tenez-vous prêt, le spectacle sera grandiose ! Le chef d’État veut montrer la grandeur de la France lors d’une cérémonie« unique et révolutionnaire. » a-t-il annoncé. Seront utilisées « les barges sur la Seine » et « ses berges » et « tout ce que la Seine offre comme cadre urbain. » explique-t-il dans les détails.

publicités

Cet événement colossal, porté jusqu’au plus haut niveau de l’État, nécessite une organisation minutieuse. À cet égard, Emmanuel Macron a exprimé sa reconnaissance envers « le travail de Tony Estanguet (président du comité d’organisation des JO de 2024), la ville de Paris, les autres collectivités et l’ensemble des services de l’État. »

JO 2024 à Paris, une célébration « populaire » et « innovante »

Le chef de l’État veut que cet événement représente tous les Français, dans sa diversité et son pluralisme. Ainsi, il souhaite qu’elle soit « ouverte à tous »« populaire » et « très innovante. » Plus encore, elle doit, selon lui « porter un message pour le monde. » 

publicités

Après la cérémonie d’ouverture vendredi des JO de Tokyo sobre mais émouvante, il souhaite une cérémonie historique à Paris. Afin de surprendre tout le monde, il promet que l’événement va « donner une force visuelleune émotion et un rythme très différent à la cérémonie. » De quoi ravir les Français qui n’ont qu’une seule hâte : y être !

Aux côtés du président, Tony Estanguet, champion de canoë et président du comité d’organisation, a précisé que l’objectif « est de confirmer ces options dans les mois qui viennent, d’ici la fin de l’année. » Il continue : « Les cérémonies seront à l’image de ce que l’on fait depuis le début : repenser chaque marqueur des JO pour les ouvrir au plus grand nombre. » Décidément, on s’y voit déjà.

VIA : Le Tribunal du net

Franbuzz sur Facebook

Répondre