Empoisonné par un collègue, il meurt après trois ans dans le coma

En 2016, l’un de ses collègues avait saupoudré son sandwich d’un mélange toxique. Un jeune Allemand est décédé après trois ans en état végétatif.

publicités

Un Allemand de 26 ans était tombé dans un état végétatif en 2016 après que son collègue a saupoudré son sandwich d’une poudre composée de plomb, mercure et cadmium. L’auteur de l’empoisonnement avait été condamné à la réclusion à perpétuité.

Cet employé d’une usine située dans la ville de Schloss Holte-Stukenbrock a été empoisonné par son collègue, Klos O. âgé de 57 ans. Ce dernier lui avait fait manger un sandwich contenant de la poudre avec du plomb, du mercure et du cadmium. Et ce mélange s’est avéré fatal puisqu’après trois ans passé dans le coma, le jeune homme est décédé.

publicités

Mais il n’a pas été la seule victime de Klos. En effet, l’empoisonneur a été pris la main dans le sac alors qu’il tentait d’empoisonner un autre collègue. En 2019, la justice a tranché et l’a condamné à la réclusion à perpétuité pour tentative de meurtre.

Une enquête avait mis au jour 21 cas d’employés de l’entreprise décédés dans des circonstances suspectes depuis 2000.

publicités

Selon les médias allemands, qui citent des entretiens réalisés en prison avec des psychologues, le quinquagénaire avait expliqué vouloir étudier, « à la manière d’un scientifique », les effets des éléments chimiques saupoudrés sur la nourriture sur le corps humain.

Au procès, la famille de la victime avait témoigné des souffrances endurées depuis 2016: l’homme s’était plaint d’engourdissements dans les doigts et disait ressentir une intense fatigue, avant de ne plus pouvoir marcher puis de tomber dans le coma.

Franbuzz sur Facebook

Répondre