En 2005: Il sauve la vie d’une fillette pendant l’ouragan Katrina. 12 ans plus tard, ce sauvetage va changer sa vie!

De nombreuses catastrophes naturelles ont marqué l’histoire. Parmi les plus récentes, on pense forcément à l’ouragan Katrina qui a ravagé le sud des Etats-Unis en 2005, en effet c’est l’un des six ouragans les plus puissants jamais enregistrés en Amérique et aussi l’un des plus meurtriers puisque 1836 personnes y ont perdu la vie à la suite de ce cataclysme.

Les images montrant cette catastrophe sont la plupart du temps apocalyptiques, mais il en existe également certaines qui font chaud au cœur. L’une des images les plus marquantes de Katrina est celle, ci-dessous, prise par la soldat de l’armée de l’air Veronica Pierce. Elle a reçu plusieurs prix et on y voit le sergent en chef de l’armée de l’air américaine Mike Maroney et la petite LaShay Brown, une fillette qu’il a sauvée durant l’ouragan.

Crédit: The independent

Après avoir secouru LaShay et sa famille des inondations, la petite s’était jetée à son cou et lui avait fait un adorable câlin. Le soldat souffrait à ce moment d’un fort stress post-traumatique et, déployé par la suite en Iraq et en Afghanistan, il emportait la photo partout avec lui.

Il a durant longtemps essayé de retrouver LaShay et a même créé une campagne sur les réseaux sociaux à cet effet. Ce n’est qu’après 10 longues années, que les chemins de Lashay et Mike se sont enfin croisés de nouveau et c’est sur le plateau de l’émission The Real qu’ils se sont revus.

Mike Maroney a expliqué à LaShay: « Tu m’as sauvé bien plus que je ne t’ai sauvée. »

Crédit: The independent

Mais l’histoire ne s’arrête pas là car depuis cette rencontre, les deux se voient fréquemment et se parlent toutes les semaines. Il lui a appris à nager, et aussi accompagné au bal de fin d’année. Le soutien et l’expérience de Mike ont inspiré LaShay, et la jeune femme a décidé de rejoindre la réserve de l’armée. Elle va suivre un programme de pré-entrainement dans son lycée, et Mike fera tout pour l’aider. Il est vraiment très heureux et ne perd pas une occasion de venir lui faire un coucou:

« J’y vais parce que je suis prêt à tout pour rembourser le câlin de LaShay et de sa famille. Ils comptent autant pour moi que ma propre famille.
Je suis fier d’elle quoiqu’elle fasse et la soutiendrais dans tout ce qu’elle entreprendra. Je pense qu’elle comprend ce que c’est que de servir dans l’armée et je crois qu’elle fera de grandes choses, quoiqu’elle choisisse », indique-t-il.

Vraiment c’est une très belle et émouvante histoire. 10 ans plus tard, leur rencontre les aide encore, tous les deux. N’hésitez pas à faire connaître leurs touchantes retrouvailles sur Facebook!

Source: The independent , The telegraph

Répondre