En achetant des consoles sur Amazon pendant le Black Friday, des clients ont reçu autre chose à la place

Amazon s’est emmêlé les pinceaux lors du Black Friday 2019. Le géant de la vente en ligne a en effet envoyé des préservatifs, des brosses à dents ou des tambourins aux acheteurs d’une Nintendo Switch. Amazon a rapidement promis de rembourser les internautes lésés.

publicités

Clients d’Amazon UK lors du Black Friday, vous avez possiblement été lésés en réceptionnant ce que vous pensiez être une Nintendo Switch. Plusieurs de ces colis renfermaient ainsi non pas la console plus-forcément-hybride de Nintendo, mais des objets divers tels que des brosses à dents et des préservatifs.

Le 29 novembre, Amazon UK  proposait à ses clients une console Nintendo Switch à 300 livres, soit 355 euros. C’était une occasion rare, à ne pas rater.  Plus d’une douzaine de personnes ont commandé un exemplaire. Le processus s’est déroulé normalement, jusqu’au moment de la livraison. Grande fut leur désillusion en trouvant les objets rangés à l’intérieur du colis.

publicités

Sans surprise, les acheteurs concernés sont furieux. Ils sont en effet nombreux à avoir profité du Black Friday 2019 sur Amazon pour s’offrir la console à prix réduit. Il est désormais trop tard pour profiter d’une promotion. Pire : Amazon n’a apparement plus de Switch en stock. « Amazon propose de nous rembourser intégralement d’ici 30 jours » témoigne un internaute. « Nous n’aurons pas l’argent pour acheter une autre console à temps pour Noël… alors notre fils n’aura pas son cadeau de Noël » regrette une mère.

Amazon présente ses excuses

Amazon UK a exprimé ses excuses au Daily Mail. Une enquête est en cours afin de déterminer l’origine du problème. Les hypothèses sont nombreuses, outre d’éventuelles substitutions dans les entrepôts, un bug informatique serait possible. En anglais, le mot « switch » signifie « changer ».

publicités

Un porte parole d’Amazon a rapidement réagi à l’article du Mirror. « Nous en sommes vraiment désolés et enquêtons sur ce qui s’est passé. Nous tendons la main à tous les clients qui ont eu un problème et nous ont mis au courant afin que nous puissions y remédier.Toute personne ayant eu un problème avec une commande peut contacter notre service clientèle pour obtenir de l’aide » assure le porte parole.

 

Franbuzz sur Facebook

Répondre