En Bretagne, un chevreuil s’offre un bain de mer.. comme seul au monde.. (VIDÉO)

Moment insolite lors de ce week-end de Pâques du côté d’Arzon (Morbihan). Seul sur la plage, un chevreuil s’est offert un bain de mer. Le moment a été capturé par une internaute.

publicités

C’est une drôle de rencontre qu’a faite cette habitante de Kerjouanno, près d’Arzon dans le Morbihan ce samedi 11 avril. Confinée, Virginie Gourin a eu la belle surprise de découvrir un chevreuil sur la plage qu’elle voit depuis son balcon ! La Morbihannaise s’est rapidement saisi de son téléphone pour filmer la scène.

L’animal, comme seul au monde sur cette immensité de sable, se promène vers l’eau jusqu’à y tremper les pattes. Comme pour se faire à la température, le chevreuil ne bouge pas quelques secondes, puis s’élance tout entier dans l’eau !

publicités

Sur son post Facebook, l’internaute raconte : « Moment hallucinant, il y a une demi-heure où depuis ma fenêtre, j’ai pu assister à la baignade d’un chevreuil… il s’est éclaté ! Il est parti loin, on avait peur qu’il ne puisse pas revenir… mais non, après une demi-heure de brasse (ou tout comme), il est revenu par les rochers et s’est fait un petit jogging sur la plage. Les miracles du confinement. »

publicités

En plus d’être rapide et d’être un excellent sauteur, le chevreuil sait également nager. La scène captée à Arzon en est la preuve. Plusieurs scènes montrant des animaux de retour en ville ont été filmées par des habitants depuis le début du confinement. En Ile-de-France, des daims ont récemment été aperçus.

Franbuzz sur Facebook

Répondre