En garde à vue pour vol à Saint-Denis, il dérobe le téléphone d’une policière

Un homme de a été condamné mardi 30 mars 2021 à 8 mois de prison ferme par le tribunal de Bobigny (Seine-Saint-Denis) pour avoir volé le téléphone d’une policière. Il avait été emmené au commissariat au commissariat de Saint-Denis après tentative de vol dans le métro.

publicités

Un homme de 38 ans déjà condamné à plusieurs dizaines de reprises pour des vols, a été de nouveau pris la main dans le sac. Cette fois, il a été notamment condamné pour avoir dérobé le téléphone d’une policière… durant sa garde à vue à Saint-Denis (Seine-Saint-Denis).

Déjà connu pour vols

Le trentenaire avait été interpellé la veille, sur la ligne 13 du métro parisien, suspecté d’avoir tenté de voler quelque chose dans la poche d’un voyageur. Les policiers ont retrouvé sur lui un téléphone déclaré volé. Il a alors été emmené au commissariat, raconte le site actu Seine-Saint-Denis.

publicités

Pendant qu’elle procédait au contrôle de l’identité du suspect, une policière a remarqué que son téléphone avait disparu, raconte le média dyonisien. L’appareil a finalement été retrouvé dans la chaussure du mis en cause, qui se trouvait dans une cellule de garde à vue.

Il nie les faits

Un acte qui lui a valu d’être jugé dans le cadre d’une comparution immédiate, ce mardi, au tribunal correctionnel de Bobigny. Lors de l’audience, le prévenu a nié les faits ; cependant, sa prise de position n’a pas convaincu le président.

publicités

Il faut dire que le trentenaire, électricien de profession, a déjà une quarantaine de mentions à son casier judiciaire, dont une quinzaine pour des vols.

En état de récidive légale, il a été condamné à 8 mois de prison ferme pour recel, outrage et vol.

Franbuzz sur Facebook

Répondre