En plein confinement, il est filmé en train de promener sa poule, il est identifié et verbalisé par la police (VIDÉO)
Fallait-il vraiment le préciser ? Non, promener une poule n’entre pas dans les dérogations accordées par les autorités en cette période de confinement, mis en place pour lutter contre la pandémie de coronavirus.
publicités
La Guardia Civil de Lanzarote, dans les Canaries, a publié sur son compte Twitter une vidéo d’un homme qu’elle a pu identifier et verbaliser. Cet habitant de Yaiza était en train de promener une poule en laisse, comme s’il s’agissait d’un chien, rapporte L’Indépendant.
La police a appréhendé un habitant de la commune de Yaiza, en Espagne, pour le non-respect des mesures de limitation de circulation imposées par l’état d’urgence déclaré le 14 mars. La vidéo sur laquelle on le voit balader le gallinacé est devenue virale aussitôt publiée sur les réseaux sociaux.
publicités
Identifié, l’homme âgé de 51 ans qui habite à Uga, au sud de Lanzarote, a été verbalisé pour le non-respect des mesures de limitation de circulation imposées par l’état d’urgence, déclaré le 14 mars dernier en Espagne.
#NoTieneGracia
publicités Guardias civiles de #Lanzarote denuncian a una persona por incumplir las medidas de limitación de circulación impuestas en por el estado de alarma paseando una gallina#EsteVirusLoParamosUnidos pic.twitter.com/kZ7vGuTKE5
— Guardia Civil 🇪🇸 (@guardiacivil) March 25, 2020
Entre 601 et 30 000 euros d’amende
Les investigations des policiers ont démontré que l’accusé avait lui-même publié la séquence en ligne, où on le voit promener sa poule attachée à une corde.
L’addition risque d’être salée car pour cette petite balade, le quinquagénaire encourt une amende comprise entre 601 et 30 000 euros, rapporte La Vanguardia. La pandémie de Covid-19 a déjà coûté la vie à 21 personnes dans les îles Canaries.