En plein mois d’août, l’Italie reçoit 30 cm de neige.

S’il y a une chose à laquelle personne ne s’attend au mois d’août, c’est bien de voir tomber de la neige. Et on s’attend encore moins à en voir si à cette période de l’année, on va se promener du côté de l’Italie. Or, la nature arrive toujours à nous surprendre et voilà que certains en secteurs en Europe, comme l’Italie et l’Autriche, ont été recouverts d’un manteau de neige lors de la fin de semaine dernière.

Les chutes de neige ont décidé de faire un retour inattendu dans les Alpes lors de la fin de semaine. En plus des chutes de neige considérables à être survenues en Italie et en Autriche, la France a aussi hérité de quelques flocons en Savoie et en Haute-Savoie.

En ce qui concerne les Alpes autrichiennes et italiennes, les spécialistes de la météorologie ont expliqué que les premiers flocons à être tombés se sont manifestés en dessous de 1000m d’altitude à la suite d’une vague de froid exceptionnelle.

Toutefois, les chutes de neige ont atteint une hauteur de 30 cm à 2000m d’altitude.


Source: Youtube/iLMeteo

Évidemment, de telles conditions météorologiques ont pris tout le monde par surprise et cela a occasionné de nombreux problèmes, notamment auprès de plusieurs automobilistes qui ont dû être dépannés sur les routes de montagne.

Du côté des Alpes italiennes, la région des Dolomites, à proximité de la station de ski de Cortina d’Ampezzo, a été envahie par les chutes de neige.

À cet effet, de nombreux internautes en ont profité pour prendre des photos et des vidéos de la scène afin de les partager sur les réseaux sociaux.

Certains établissements, comme celui-ci situé à Ütia de Bioch Hütte, à 2100 mètres d’altitude, ont dû fermer leurs portes temporairement en raison des conditions météorologiques.

En Autriche, on a aussi assisté à des scénarios du genre, comme par exemple auprès des stations de Wildererhütte Turracher Höhe et de Kitzsteinhorn.

Alors si jamais vous faites partie de ceux et celles qui n’en pouvez plus d’attendre l’arrivée de l’hiver, c’est maintenant votre chance ou jamais d’avoir votre dose de neige si vous vous rendez dans ces secteurs au cours des prochaines heures.

Toutefois, on vous conseille de profiter du soleil si vous avez la chance de l’avoir dans votre coin de pays.

En effet, selon les premières prévisions à long-terme de plusieurs météorologistes, il est fort probablement que l’hiver 2018-2019 soit particulièrement généreux en matière de chutes de neige. Alors prenez donc votre mal en patience, car tout indique que l’hiver prochain, nous serons plusieurs à nous impatienter de voir fondre toute cette neige!

Source: Ayoyemonde – BFMTV
Crédit Photo: Capture d’écran Facebook

Répondre