En pleine canicule, un homme est arrêté complètement nu sur son scooter, il explique à la police qu’il fait « trop chaud »

Comme une part du reste de l’Europe, l’Allemagne fait actuellement face à une vague de chaleur : les températures dépassaient les 36° ce mercredi à Brandebourg, où cette scène a eu lieu. La police allemande a interpellé ce mardi un motocycliste dans le land de Brandebourg, près de Berlin, non pas parce qu’il ne portait pas de casque, mais bien parce qu’il ne portait que cela.

L’homme portait un casque. Seulement un casque… Le motocycliste, complétement nu sur son scooter, s’est contenté de répondre aux agents : «Ben, il fait chaud, non ?». Un contrôle routier pour le moins cocasse que les forces de l’ordre ont publié sur leur compte Twitter.

publicités

Après avoir pris son identité, les policiers conciliants lui ont tout de même demandé de mettre un short assure Sudinfo.be. Le conducteur du deux-roues s’est exécuté sans moucheter, avant de reprendre la route. «La nudité n’est pas interdite en soi», a expliqué la police. Elle aurait pu dresser une infraction à cet homme pour « outrage aux mœurs » s’il y avait eu des plaintes.

Des records de chaleur battus en Allemagne

Le record de température enregistrée en juin a été battu en Allemagne à 38,6 degrés dans les villes orientales de Coschen et de Bad Muskau, mettant ainsi fin à l’ancien record de 38,5 degrés datant de 1947, a annoncé le service météorologique national.

publicités

Plusieurs records de températures pour un mois de juin sont tombés mercredi en Europe et plusieurs pays ont placé des régions en alerte canicule, avant de nouveaux pics attendus dans les deux prochains jours.

Franbuzz sur Facebook

Répondre