En pleine canicule, une mère laisse seul son bébé de 6 mois enfermé dans sa voiture au soleil

Alors que le pays est en pleine canicule, un bébé âgé de six mois a été laissé seul par sa maman dans une voiture garée sur le parking d’un supermarché, à Belleu (Aisne), mardi 25 juin, à 9 h.

Un bébé a été retrouvé seul dans une voiture garée sur un parking de supermarché alors qu’il faisait 29 degrés à l’ombre mardi matin à Belleu, dans l’Aisne.
Ce sont deux femmes qui ont trouvé le petit âgé de 6 mois, enfermé seul dans le véhicule. Elles ont immédiatement prévenu le personnel du supermarché et des appels au micro ont été faits pour retrouver les parents du nourrisson, en vain.

publicités

Les policiers brisent une vitre

Après plusieurs appels infructueux, via les haut-parleurs du supermarché, les policiers arrivés sur place ont brisé une vitre de la voiture pour libérer le nourrisson, qui a été pris en charge par un médecin après être resté enfermé en plein soleil pendant une vingtaine de minutes.

image: Parking de Belleu, dans l’Aisne. | GOOGLE STREET VIEW

Placée en gard à vue

Alertés, les policiers du commissariat de Soissons ont donc dû casser une vitre du véhicule pour sortir le nourrisson. La mère serait arrivée peu après, toujours selon L’Union. Elle a été placée en garde à vue. Le bébé, qui est en bonne santé, a été confié à son père.

publicités

Sa mère a été interpellée quelques minutes plus tard et placée en garde à vue. Laissée libre, elle comparaîtra à l’automne dans le cadre d’une procédure de convocation sur reconnaissance préalable de culpabilité.
Selon L’Union, l’infraction retenue est l’abandon matériel ou moral de mineur, qui lui fait encourir deux ans d’emprisonnement.

Pour rappel, il est particulièrement dangereux de laisser un enfant seul dans une voiture par de pareilles chaleurs. Les habitacles des voitures chauffent particulièrement vite et la chaleur peut-être bien supérieure à celle ressentie à l’extérieur.

publicités

Franbuzz sur Facebook

Répondre