Encerclé par 20 hyènes, ils sont sur le point de le tuer, puis son sauveteur arrive

Incapable de faire face à cette bande de hyènes agiles et déterminées, même les lions ont besoin d’un coup de main de temps en temps…  Vous nous croyez pas? Eh bien, heureusement, BBC Earth a capturé des images saisissantes d’un lion victime d’intimidation par une meute d’hyènes, mais a été sauvé à la dernière minute…

publicités

On a beau être le roi de la savane, quand on fait face à une vingtaine de hyènes affamées, on ne fait pas le poids. Heureusement, ce lion a pu, au dernier moment, compter sur la solidarité inattendue de l’un de ses congénères. Une vidéo spectaculaire.

Le 26 novembre dernier, la BBC a mis en ligne une scène étonnante au cours de laquelle on observe Red, un lion mâle, se faire soudainement encercler par des hyènes.  Nous rencontrons Red, un lion mâle se frayant un chemin. Il ne tarde cependant pas à rencontrer un groupe de 20 hyènes, toutes aussi méchantes qu’on pourrait le penser.

publicités

En un contre un, il n’aurait pas inquiété, mais là, clairement, le combat était déséquilibré et, sans l’arrivée d’un camarade alerté par les rugissements, l’issue lui aurait sans nul doute été fatale… Avec tout espoir apparemment perdu, c’est la cousine de Red, Tatu, qui le sauve de la situation. Il avait entendu les cris de détresse des membres de sa famille et, à la manière de Mufasa du Roi Lion, il vint à son secours. Ensemble, ils parviennent à se défendre, envoyant les hyènes courir avec leur queue entre leurs jambes.

Nous avons beaucoup à apprendre des animaux sauvages. Si vous êtes d’accord, partagez cet article sur Facebook!

publicités

Regardez :


Source de vidéo: Youtube-BBC Earth

Franbuzz sur Facebook

Répondre