Encerclé par une dizaine individus, Un policier roué de coups et hospitalisés en urgence

Après un appel à un nouveau rodéo sauvage sur la commune de Vénissieux dans le Rhône, un dispositif policier avait été mis en place ce mercredi après-midi. En plus de nombreux renforts appelés sur place, un hélicoptère a été envoyé pour survoler la zone, afin de suivre de potentiels fuyards.

publicités

En cause, l’appel sur les réseaux sociaux à venir rejoindre un nouveau rodéo géant dans l’agglomération, après celui de lundi qui avait réuni des dizaines d’individus, à deux sur des motos et des scooters, sans casque, empruntant le périphérique ou l’autoroute jusqu’à Lyon sans être inquiétés. Cette fois, la police avait déployé les grands moyens. En plus de nombreux renforts appelés sur place, un hélicoptère a été envoyé pour survoler la zone, afin de suivre de potentiels fuyards.

Deux policiers motards sont arrivés les premiers sur le secteur concerné et ont repéré un individu à moto qui se dirigeait vers le parc des Minguettes, précise la Sûreté du Rhône. « En raison des diverses manœuvres du conducteur de l’engin qui était prudemment suivi, les deux policiers ont été séparés », poursuit-elle. L’un d’entre eux s’est donc retrouvé isolé sur un parking à l’arrière des tours du boulevard Lénine, où une dizaine d’individus l’attendaient.

publicités

Selon le syndicat policier Alliance sur le site d’informations lyonnais, un motard de la police a été stoppé en pleine voie par plusieurs individus qui l’ont sauvagement agressé à coups de pieds et de poings. Il a également été blessé au visage par un projectile. Le fonctionnaire aurait réussi à se dégager d’un véritable lynchage organisé. Il a été évacué aux urgences, on ne connait pas son état.

L’homme a été violemment pris à partie, essuyant des coups, des jets de pierre et autres projectiles. Il a ensuite été transporté à l’hôpital Saint-Joseph de Lyon. L’enquête a été confiée à la Sûreté du Rhône.

publicités

Franbuzz sur Facebook

Répondre