Enfonce 12 clous dans un citron pourrait bien vous sauver les vacances! je n’en croyais pas mes yeux!

Internet regorge d’astuces de toute sorte pour améliorer votre quotidien et mêle… pour survivre en pleine nature privé de ressources modernes. Certaines de ces méthodes sont tout bonnement étranges, d’autres très complexes à mettre en pratique.

publicités

Saviez-vous que vous pouviez faire un feu avec du citron ? En effet, le petit agrume peut se transformer en pile et possède assez d’énergie pour allumer un vrai feu de camp. Pour cela, il faut également se munir de clous en zinc, de laine d’acier, d’attaches en cuivre, de fil de fer et de fil électrique.

Les étapes :

1. Tout d’abord, Travaillez le citron à la main pour le ramollir et l’assouplir légèrement.. Vous pourrez ainsi y planter plus facilement les clous.

publicités
Faire du feu avec un citron 1Crédits: Youtube / NorthSurvival

2. Plantez les punaises dans le citron à 1,3 cm d’intervalle environ, et enfoncez ensuite les clous en zinc et faites une rangée parallèle à celle des punaises.

Faire du feu avec un citron 2Crédits: Youtube / NorthSurvival

3. Prenez maintenant le fil de fer et reliez la première punaise au second clou puis la deuxième punaise au troisième clou, etc.
Ensuite, mettez en contact les deux extrémités en diagonale avec les fils. Il restera une attache parisienne libre et de même pour les pointes de zinc. Le clou en cuivre (ligne du haut, tout à droite) est ce qu’on appelle le pôle négatif et la punaise (ligne du bas, tout à gauche) est le pôle positif.

publicités
Faire du feu avec un citron 3Crédits: Youtube / NorthSurvival

Le citron est désormais une pile produisant environ 0,9 volt d’électricité. Assez pour faire un feu.

4. Il faut à présent savoir si ce « citron-briquet » fonctionne correctement : placez la laine d’acier sur une surface sèche et ajoutez un combustible sec. Dans cet exemple, nous avons utilisé du papier toilettes.
Puis touchez la laine d’acier avec les deux pôles (positif et négatif).  Attachez un morceau de fil à l’attache parisienne libre et de même pour la pointe de zinc. Mettez le feu à du papier ou autre.

Faire du feu avec un citron 4Crédits: Youtube / NorthSurvival

Le résultat :

Faire du feu avec un citron 5Crédits: Youtube / NorthSurvival

Voici la vidéo du tutoriel :


source : Youtube / NorthSurvival

Franbuzz sur Facebook

Répondre