Espagne : le supplice insoutenable d’un taureau, les cornes en feu

Dans la nuit de vendredi à samedi, lors des fêtes patronales de Sagonte en Espagne, un taureau avec les cornes enflammées est tombé dans le vide après avoir forcé les barrières.

publicités

Non, ce n’est pas une corrida, c’est du torojubilo. Un jeu insupportable qui consiste à tuer un taureau par le feu, en enflammant ses cornes, dans lesquelles sont plantées deux grosses boules de combustible.

Dans une vidéo publiée sur internet, on discerne l’animal, paniqué, qui se jette contre une clôture et finit par tomber sous son poids. Le taureau chute alors dans la rivière.

publicités

Alertés, les pompiers, à l’aide d’une caméra thermique, ont pu finalement atteindre l’animal afin de débuter son sauvetage. Au bout de neuf longues heures, il est enfin récupéré sain et sauf.

Mais ce n’est pas la seule vidéo à faire le tour sur les réseaux sociaux, deux autres tout aussi violentes ont été diffusées.

publicités

Relayée par Anymal, l’association de défense des animaux de Rémi Gaillard, une vidéo montre des personnes prenant plaisir à provoquer un taureau pour qu’il tombe dans l’eau. Les images ont été capturées lors des fêtes de Denia dans la province d’Alicante au sud de Valence, en Espagne.

Ci-dessous, dans cette séquence, publiée par Muriel Arnal fondatrice de Once Voice, un taureau blessé se déchaîne sur le pauvre cheval du picador.

Partagées des milliers de fois, toutes ses images ont choqué les internautes.

Source: theepochtimes

Franbuzz sur Facebook

Répondre