Fabriquez de magnifiques bocaux lumineux pour éclairer les nuits de vos enfants lorsqu’ils ont peur du noir !

Si vous avez des enfants, vous savez que parfois le noir peut devenir assez effrayant pour eux. Mais, comme vous ne pouvez pas laisser la lampe allumée toute la nuit, une meilleure alternative serait de leur fabriquer de jolis bocaux lumineux, dont la lueur faible et élégante les aidera à dormir sans se faire du souci.

Crédit: imgur

Il est temps de se mettre au travail dans votre atelier afin de résoudre ce problème, en confectionnant des lampes artisanales qui ont l’avantage d’être de magnifiques objets de décorations et un moyen d’apaiser les craintes de vos enfants dans l’obscurité. Ces petits objets sauront les bercer, en leur faisant oublier leur phobie du noir. Cependant comment sont fabriqués ces fameux bocaux lumineux ? Pour cela, il suffit de suivre les instructions suivantes :

Crédit: imgur

Ce dont vous aurez besoin :

  • Bocaux en verre (ceux que vous voulez)
  • Bâtons lumineux
  • Gants en plastique
  • Ciseaux
  • Vieux tulle
Crédit: imgur

Pour la conception de ces bocaux, optez pour des flacons en verre comme ceux dans lesquels sont vendus le café ou encore les olives. Ensuite, coupez un morceau de vieux tulle un peu plus haut que le bocal, et mettez-le à l’intérieur, de manière à ce qu’il colle au verre.

Protéger vos mains en portant des gants, et coupez aussi le bâton lumineux pour extraire le liquide logé à l’intérieur. Remuez-le à l’intérieur du bocal de sorte à l’asperger du liquide lumineux. Pour avoir des couleurs diverses, découpez d’autres bâtons lumineux et procédez de la même manière.

Crédit: imgur

Pour finir, fermez le bocal avec un couvercle hermétique et secouez-le à plusieurs reprises pour un meilleur mélange de couleur.  Après quoi, il ne vous restera plus qu’à éteindre la lumière et vous laisser éblouir la magnificence de la lueur de votre bocal.

Répondre