Fermez vos fenêtres la nuit, les vols à l’escalade se multiplient

Un voleur a été interpellé alors qu’il allait commettre son quatrième vol à l’escalade, c’est-à-dire en grimpant sur les façades des immeubles pour s’introduire dans les appartements, profitant que les fenêtres soient ouvertes à cause de la chaleur.

publicités

Chaleur écrasante, fenêtres ouvertes. Un phénomène bien compris par certains voleurs qui profitent de cette « invitation » pour escalader les façades et pénétrer dans les appartements afin d’y dérober rapidement, cela se passe souvent la nuit, bijoux, clés, montres…

L’alerte avait été donnée le 21 juin au soir sur le compte Twitter de la police du Bas-Rhin. Mais le profil de l’homme interpellé interroge. Il serait lié à plusieurs autres méfaits comme des vols à la roulotte.

publicités

Pour rappel, dans la nuit du 20 au 21 juin 2021, trois vols par escalade avaient frappé le secteur de Strasbourg-Neudorf. Une tablette numérique, deux
téléphones portables, quelques bijoux et une faible somme d’argent en espèces avaient été dérobés.

publicités

Dans les trois cas, précise la police, l’individu agissait seul. Il choisissait de préférence les domiciles situés au rez-de-chaussée, ou rez-de-chaussée surélevé.

C’est lors d’une quatrième tentative, le 22 juin, peu après 23 heures, que l’individu a été mis en déroute par une victime qui venait de le surprendre à l’intérieur de son logement, en train de fouiller une armoire. Un signalement très précis, correspondant à celui des jours précédents, a permis à la Brigade spécialisée de terrain (BST) de la police de le repérer et de l’interpeller.

Agé de 26 ans, il est défavorablement connu de la justice notamment pour des des vols, et fait l’objet de deux fiches de recherche et d’une obligation de quitter le
territoire français. Le suspect pourrait être aussi à l’origine d’autres méfaits.

Par recoupements et grâce à l’analyse des enregistrements de vidéoprotection, lui sont notamment imputés des vols, ou tentatives, à la roulotte. Le suspect sera présenté en comparution immédiate ce jeudi.

Source: Gilles Varela pour 20 Minutes

Franbuzz sur Facebook

Répondre