Finistère: Un enfant de 5 ans meurt tué par la chute d’un arbre en vacances

Un enfant, qui passait ses vacances en Bretagne, a perdu la vie, ce mercredi 28 août 2019, après qu’un arbre lui est tombé dessus à Combrit-Sainte-Marine (Finistère). Une enquête de gendarmerie est ouverte : elle devra, notamment, déterminer les raisons pour lesquelles l’arbre a chuté.

publicités

«L’enfant est décédé écrasé par un arbre», a indiqué à l’AFP le parquet de Quimper, confirmant une information de la presse locale. En vacances avec ses parents, le jeune enfant âgé de 5 ans a été tué par la chute d’un des arbres de la propriété dans laquelle il séjournait, a précisé le parquet.

L’enfant, originaire du Royaume-Uni, était en vacances avec ses parents et grands-parents. La chute de l’arbre est survenue dans la propriété où la famille résidait, en bordure d’une zone très boisée.

publicités

Les conditions météorologiques « pas défavorables »

Une enquête a été ouverte. Elle devra, notamment, déterminer les raisons pour lesquelles l’arbre a chuté. « Les conditions météorologiques n’étaient pas défavorables », précise une source proche de l’enquête. La gendarmerie de Pont-l’Abbé est chargée des investigations.

Une autopsie du corps de l’enfant sera pratiquée jeudi, a souligné la même source, assurant cependant des «circonstances accidentelles» du drame. Les conditions météorologiques au moment de l’accident n’étaient pas particulièrement défavorables, selon le parquet. «Il n’y avait ni orage ni vents violents», assuré le parquet.

publicités

Franbuzz sur Facebook

Répondre