Forcée de se marier par sa famille contre de l’argent, cette gamine de 8 ans meurt après avoir été «violée» durant «la première nuit» !

Dans plusieurs pays à travers le monde, des familles et des parents marient leurs filles très jeunes pour de nombreuses raisons. Si ce n’est à cause de la pauvreté (pour la plupart des mariages forcés), les filles sont mariées de bonne heure en raison de la tradition…

publicités
forcee-de-se-marier-par-sa-famille-contre-de-largent-cette-gamine-de-8-ans-meurt-apres-avoir-ete-violee-durant-la-premiere-nuit-4Image Expressive – source: espacebuzz

Au Yémen, le mariage précoce est devenu monnaie courante. L’union des fillettes avec des hommes adultes est une tradition qui fait partie des coutumes du pays et que les gens acceptent.. Contraintes de s’unir à un homme beaucoup plus âgé qu’elles, c’est le cauchemar des filles de cette localité. Destin brisé, elles sont dévastées.

Toutefois, un débat est en cours depuis le décès d’une jeune yéménite de 8 ans, morte des suites de graves blessures internes causées par son « mari », âgé de 40 ans.
La petite fille a subi une déchirure sérieuse au niveau de son entrejambe. De nombreuses organisations des droits de l’homme réclament une punition pour le mari qui faisait 5 fois l’âge de la petite fille.
Le plus triste dans tout cela est que plusieurs filles âgées de moins de 15 ans sont forcées à marier un homme beaucoup plus vieux. Pour revenir à la victime, elle a été  »vendue » pour de l’argent.
Et pourtant, le mariage précoce peut avoir des conséquences horribles pour ceux qui en sont victimes : des problèmes de santé à cause des risques de grossesses prématurées, les risques de violence conjugale, et évidemment, l’interruption de leur éducation…

publicités
forcee-de-se-marier-par-sa-famille-contre-de-largent-cette-gamine-de-8-ans-meurt-apres-avoir-ete-violee-durant-la-premiere-nuit-1Image Expressive -source: espacebuzz

« Voici la fillette Rawan. Elle est vivante et n’a jamais été mariée », a annoncé lors d’une conférence de presse le directeur des enquêtes criminelles de la région de Harad, dans le nord-ouest du pays.

Avant l’unification du Yémen, en 1990, l’âge légal pour le mariage était fixé à 15 ans dans le nord et à 16 ans dans le sud. Mais depuis que le  Yémen est unifié, la législation ne mentionne aucune limite d’âge.

publicités
forcee-de-se-marier-par-sa-famille-contre-de-largent-cette-gamine-de-8-ans-meurt-apres-avoir-ete-violee-durant-la-premiere-nuit-2Image Expressive -source: espacebuzz

Pour lutter contre ce fléau, de nombreuses organisations de droits de l’homme se sont mobilisées pour que ce mari soit sanctionné et que ce phénomène cesse.

Selon un rapport de Human Rights Watch de 2011, des statistiques de l’ONU montrent qu’environ 14 % des jeunes filles yéménites sont mariées avant l’âge de 15 ans et 52 % avant leur 18 ans. Dans certaines zones rurales, des enfants de 8 ans sont données en mariage à des hommes parfois beaucoup plus âgés.
Selon des militants yéménites, un projet de loi fixant à 17 ans l’âge légal du mariage avait été bloqué au Parlement yéménite en 2009 par des députés ultraconservateurs du parti islamiste Al-Islah.
Selon le FNUAP (Fonds des Nations unies pour la population), plus de 39 000 jeunes filles se marient avant d’avoir 18 ans.

source: Le Monde

Franbuzz sur Facebook

Répondre