France – Au volant alcoolisé, en excès de vitesse et en visionnant sa tablette, un chauffard tue un enfant de 10 ans

Les faits se sont déroulés le 2 novembre 2018 au village Vatan, dans l’Indre. Un homme, âgé de 41 ans, conducteur belge qui avait provoqué un accident mortel en France, tuant le petit Maxence (10 ans) a eu lieu vendredi dernier, devant le Tribunal de Châteauroux.

publicités

Ce jour là, le 2 novembre 2018, un automobiliste belge, un homme né en 1978 et originaire de Nassogne (province de Luxembourg), percute une voiture qui était à l’arrêt, dans l’Indre. À l’intérieur de ce véhicule, il y avait une mère et ses deux enfants.

Le garçon,  âgés de 10 ans, et 5 ans, pour la fille. La mère s’en est sortie avec quelques hématomes et la fillette indemne. Le garçon prénommé Maxence est, lui, malheureusement décédé le lendemain des suites de ses blessures.

publicités

L’homme de 41 ans qui avait plusieurs circonstances aggravantes le jour de l’accident. « Son taux d’alcoolémie dans le sang était de 0,53 mg/litre. De plus, il conduisait à bien plus de 50 km/h alors qu’il était en agglomération » et pianotait sur sa tablette électronique au moment des faits, expliquait alors le responsable presse du procureur de la République à Châteauroux.

L’automobiliste belge a été condamné vendredi à cinq ans de prison, dont un avec sursis et mandat de dépôt. Il va devoir également suivre des soins et indemniser ses victimes.

publicités
Source d’image de couverture: La Nouvelle République
© (NR, Marie-Hélène Delacour)

Franbuzz sur Facebook

Répondre