France – Battue par son compagnon, une femme lui assène un coup de couteau

Lundi 13 avril, à Vannes, la police est intervenue au domicile d’un couple fortement alcoolisé pour des violences conjugales. Après un coup porté à son visage, une femme s’est défendue en blessant son compagnon à la gorge avec une arme blanche.

publicités

L’augmentation des violences conjugales pendant le confinement est un risque qui inquiète les associations de défense des droits des femmes et les autorités. A Vannes, lundi 13 avril, les policiers ont été appelés en début de soirée par une femme en pleurs. Au téléphone celle-ci explique qu’après une dispute sur fond d’alcool, elle a mis un coup de couteau à la gorge de son compagnon. Sur place, les policiers constatent que l’homme effectue un point de compression au niveau de son cou. Hospitalisé en urgence il doit être recousu.

Blessé au niveau du cou, l’homme a été pris en charge par les pompiers et transporté au centre hospitalier. Vingt points de suture ont été nécessaires pour soigner l’entaille du coup de couteau. D’après Ouest-France, le couple était en état d’ivresse au moment des faits. Une enquête a été ouverte pour déterminer les circonstances des faits.

publicités

Plusieurs témoignages recueillis par les policiers semblent confirmer cette piste avec des violences régulières qui remonteraient à plus de deux ans. Jusqu’ici, aucune plainte n’avait été déposée. Les deux reconnaissent avoir consommé de l’alcool et témoignent de querelles habituelles au sein de leur couple.

Lundi soir, à bout de nerfs, après avoir essuyé de nouveaux coups, elle aurait craqué et saisi un couteau pour se défendre. Le couple a été libéré à l’issue de sa garde à vue. Des mesures d’éloignement ont été prises. Ils seront prochainement convoqués par la justice.

publicités

Franbuzz sur Facebook

Répondre