France- Cette maman laisse son fils âgé de 4 ans seul chez elle pour un rendez-vous romantique

Samedi soir, les policiers de Rochefort ont retrouvé un enfant de quatre ans seul dans un appartement. A l’intérieur, une épaisse fumée. Sa mère, 34 ans, l’avait laissé sans surveillance pendant plusieurs heures pour aller à un rendez-vous romantique. Pendant ce temps, un torchon oublié sur une plaque de cuisson avait pris feu.

C’est un voisin qui a donné l’alerte en appelant le 17 police-secours vers 19h50 samedi soir. Il signale aux policiers qu’une épaisse fumée se dégage d’un appartement au 4ème étage d’un immeuble du centre-ville.

publicités

Alertés par la fumée qui s’échappait de l’appartement, les voisins ont rapidement contacté les secours. La police de Rochefort était les premiers à arriver sur les lieux. Les forces de l’ordre ont entendu le cri du jeune garçon, ils ont immédiatement forcé la porte. Les pompiers sont ensuite intervenu, ils ont effectué les contrôles de routine.  Heureusement, l’enfant est sain et sauf.

Elle laisse souvent son enfant tout seul

Retrouvée, la maman, âgée de 34 ans, est placée en garde à vue. Elle explique alors aux forces de l’ordre qu‘elle a l’habitude de laisser seul son enfant dans l’appartement. Ce samedi soir, elle avait ainsi décidé de se rendre à un rendez-vous, suite à une discussion sur un site de rencontres.
Le petit garçon a été placé sous l’autorité des services de la protection de l’enfance.

publicités

Lors de l’enquête, elle explique également aux officiers que ce n’est pas la première fois qu’elle avait l’habitude de laisser son fils tout seul à la maison. Elle est accusée de « délaissement d’un mineur de moins de 15 ans » . Elle devrait comparaître devant le tribunal correctionnel de La Rochelle, le 24 octobre prochain. En attendant le jugement, son fils reste auprès des services de la protection de l’enfance.

Pour vous, est-ce que cette mère de famille mérite une punition bien plus sévère ? Quoi qu’il en soit, n’oubliez pas de partager cette histoire à vos amis.

publicités

Franbuzz sur Facebook

Répondre