France – Confinement : Pour échapper au contrôle, il frappe à coups de marteau un gendarme

Malgré la consigne de rester à domicile répétée par les autorités, de nombreuses personnes font la sourde oreille et, une fois interpellées par la police, tentent souvent de prendre la fuite allant même jusqu’à un recours à la force avec des armes de fortune.

publicités

Rattrapé par les gendarmes alors qu’il tentait de se soustraire à un contrôle, un cycliste de 26 ans n’a pas hésité à frapper l’un des militaires avec un marteau, dans la soirée du vendredi 20 mars, pendant une opération de contrôle des gendarmes de la compagnie de Muret destinée à vérifier que les mesures de restriction des déplacements prises par le gouvernement pour enrayer la propagation du covid-19 étaient bien respectées.

L’agresseur a tenté de s’échapper, mais a été rattrapé par une patrouille en VTT. Il a alors sorti un marteau et a porté un coup à un des militaires et l’a blessé légèrement aux côtes. Ce dernier a sorti sa matraque télescopique pour se défendre, selon 20 minutes.

publicités

Le cycliste de nationalité française et né au Portugal a été placé en garde à vue. Déféré devant la justice le lundi 23 mars et il devait être jugé en comparution immédiate à Toulouse ce lundi.

publicités

Franbuzz sur Facebook

Répondre