France – Coronavirus: il quitte son confinement pour acheter des croissants et prive 70 habitants d’Internet en percutant un poteau

Il aurait dû rester chez lui. Pris d’une furieuse envie de croissants, un jeune homme de 24 ans prend la route au volant de son véhicule. Roulant sans doute à trop grande vitesse, il finit par percuter un poteau téléphonique à Saint-Fortunat-sur Eyrieux (Ardèche), relate France Bleu Ardèche .

publicités

Vers 5 heures 20 ce dimanche matin, un habitant de Saint-Laurent-du-Pape âgé de 24 ans est pris d’une irrépressible envie de croissants… au point qu’il roule très vite au volant de son Audi RS3. Sur la Départementale 120 à l’entrée de Saint-Fortunat-sur-Eyrieux où se trouve la boulangerie la plus proche de chez lui, il sort de route

Sa voiture a heurté un poteau téléphonique avant de chuter dans un ravin en contrebas. Le véhicule a pris feu. Blessé au genou et à l’épaule, le jeune homme est parvenu à sortir de sa voiture et à rentrer chez lui à pied, à 7 kilomètres de là !

publicités

Interrogé, il a rapidement reconnu avoir circulé en voiture malgré le confinement, mis en place depuis mardi 17 mars, et ce, pour aller acheter des croissants. Le jeune homme devrait être convoqué dans les prochains jours par la gendarmerie de Privas pour se voir notifier ses infractions.

publicités

Franbuzz sur Facebook

Répondre