France – Covid-19 : 345 soignants de l’AP-HP positifs au virus, deux sont en réanimation

L’assistance publique des hôpitaux de Paris (AP-HP) se prépare à accueillir un afflux de patients alors que 250 personnes contaminées par le coronavirus se trouvent actuellement en réanimation dans les établissements du groupe francilien.

publicités

Le directeur général de l’Assistance publique-Hôpitaux de Paris, Martin Hirsch,  a annoncé que 345 soignants avaient été testés positifs au Covid-19 dont 3 sont hospitalisés et 2 se trouvent en réanimation, lors d’une conférence de presse téléphonique ce vendredi.

« Les soignants sont les soldats d’une guerre dont nous n’imaginions pas qu’elle puisse arriver », a analysé le professeur Rémi Salomon qui se trouvait aux côtés de Martin Hirsch, ajoutant : « Nous savons que cette guerre va durer plusieurs semaines, voire plus. »

publicités

Martin Hirsch en a profité pour lancer « un message important pour tous les professionnels » de santé, dans le but de renforcer les différents hôpitaux« On a besoin d’eux » a-t-il insisté avant de donner le numéro vert à composer s’ils sont diplômés et disponibles (0805 280 270).

L’AP-HP espère parvenir à ouvrir 600 lits supplémentaires pour les malades du Covid-19

En prévision d’une forte augmentation des cas, qui pourrait intervenir la semaine prochaine selon les épidémiologistes, l’AP-HP a aujourd’hui pratiquement doublé ses capacités de lits de soins intensifs, qui sont d’environ 200 lits en temps normal. Le groupe espère arriver à ouvrir 1000 lits de réanimation au total, dont 600 équipés pour ventiler les patients du Covid-19.

publicités

Franbuzz sur Facebook

Répondre