France: Deux fillettes de 4 et 6 ans mortes poignardées, leur mère a été « hospitalisée sous contrainte »

Deux fillettes de 4 et 6 ans sont mortes poignardées lundi après-midi à leur domicile du Pas-de-Calais et leur mère a été hospitalisée sous contrainte.

publicités

Les victimes étaient deux fillettes âgées de 6 et 4 ans, membres d’une fratrie de quatre enfants. Les pompiers intervenus pour leur porter secours n’ont rien pu faire pour sauver les deux sœurs qui ont succombé à leurs blessures à l’arme blanche, dans le quartier de Marlière à Courcelles-lès-Lens, dans le Pas-de-Calais.

Âgée d’une trentaine d’années, leur mère a été interpellée et placée en garde à vue peu de temps après le drame, avec le benjamin de la famille, âge d’un an. Un autre enfant de la famille, âgé de deux ans, a été retrouvé chez des voisins. Les pompiers ont été alertés aux alentours de 17h30. Arrivés sur les lieux, ils ont découvert les deux sœurs en arrêt cardio-respiratoire. Ils n’ont rien pu faire pour les sauver.

publicités

C’est une famille que je connais, j’ai eu affaire à elle quelques fois. Ce qui se passe est dramatique, deux petites filles nous ont quittés », témoigne le maire de Courcelles-lès-Lens Bernard Cardon. L’élu décrit une femme au profil psychologique fragile qui aurait eu « un geste de folie », ajoutant que l’enquête de police, confiée à la brigade criminelle de la Sûreté urbaine et départementale de Lens, fera la lumière « sur les tenants et les aboutissants de cette affaire ».

Cette maman de quatre enfants est décrite par ses voisins comme ‘une femme perturbée’ . « Au cours de la nuit, compte tenu de son état de santé, elle a été hospitalisée sous contrainte », a indiqué Thierry Dran, procureur de la République de Béthune, dans un communiqué. Des investigations sont en cours pour déterminer le déroulement et les circonstances de ce drame.

publicités
Source d’image de couverture: © S.G. / France 3 Nord

Franbuzz sur Facebook

Répondre