France: Deux fillettes de 4 et 6 ans mortes poignardées, leur mère a été « hospitalisée sous contrainte »
Deux fillettes de 4 et 6 ans sont mortes poignardées lundi après-midi à leur domicile du Pas-de-Calais et leur mère a été hospitalisée sous contrainte.
publicités
Les victimes étaient deux fillettes âgées de 6 et 4 ans, membres d’une fratrie de quatre enfants. Les pompiers intervenus pour leur porter secours n’ont rien pu faire pour sauver les deux sœurs qui ont succombé à leurs blessures à l’arme blanche, dans le quartier de Marlière à Courcelles-lès-Lens, dans le Pas-de-Calais.
Âgée d’une trentaine d’années, leur mère a été interpellée et placée en garde à vue peu de temps après le drame, avec le benjamin de la famille, âge d’un an. Un autre enfant de la famille, âgé de deux ans, a été retrouvé chez des voisins. Les pompiers ont été alertés aux alentours de 17h30. Arrivés sur les lieux, ils ont découvert les deux sœurs en arrêt cardio-respiratoire. Ils n’ont rien pu faire pour les sauver.
publicités
C’est une famille que je connais, j’ai eu affaire à elle quelques fois. Ce qui se passe est dramatique, deux petites filles nous ont quittés », témoigne le maire de Courcelles-lès-Lens Bernard Cardon. L’élu décrit une femme au profil psychologique fragile qui aurait eu « un geste de folie », ajoutant que l’enquête de police, confiée à la brigade criminelle de la Sûreté urbaine et départementale de Lens, fera la lumière « sur les tenants et les aboutissants de cette affaire ».
Cette maman de quatre enfants est décrite par ses voisins comme ‘une femme perturbée’ . « Au cours de la nuit, compte tenu de son état de santé, elle a été hospitalisée sous contrainte », a indiqué Thierry Dran, procureur de la République de Béthune, dans un communiqué. Des investigations sont en cours pour déterminer le déroulement et les circonstances de ce drame.