France – En pleine rue, un homme attaque une femme à coup de hache à quelques mètres d’un commissariat

Une femme marchait tranquillement dans la rue lorsqu’un individu derrière elle l’a frappé dans le dos avec une hache, mercredi 23 octobre à proximité du commissariat de Juvisy-sur-Orge. Le suspect, qui aurait attaqué sans raison apparente, a été interpellé et doit être jugé en comparution immédiate ce vendredi. 

publicités

Mais que s’est-il passé ? Alors qu’elle se trouvait dans la rue, un homme a violemment frappé une femme avec une hache en pleine rue, sans raison apparente. Par miracle, le coup a été amorti par le très gros sac à dos que la victime portait, la femme a été légèrement blessée. L’homme a été rapidement interpellé par deux policiers.

La victime a été conduite en état de choc à l’hôpital. La femme souffre de lésions aux vertèbres et un médecin devait déterminer mercredi la durée de son interruption de travail (ITT). Le motif de l’agression n’a pour le moment pas été déterminé. Selon les premiers éléments de l’enquête, l’homme souffrirait de troubles psychologiques.

publicités

Le suspect, âgé de 63 ans, a été interpellé par deux policiers qui passaient par hasard pour aller au commissariat. Placé en garde à vue, il a nié avoir frappé la femme et a parlé d’une “erreur”. Les enquêteurs ont pourtant trouvé sur lui la hache en question et un couteau. Il semble que le sexagénaire ait choisi sa victime au hasard et qu’il ait agi sans raison apparente.

(photo d’illustration) – GERARD JULIEN / AFP

Des premiers examens psychiatriques n’ont pas révélé de trouble apparent mais d’autres expertises pourraient être demandées. L’homme doit être jugé en comparution immédiate à Évry vendredi 25 octobre.

publicités
image de couverture: WAKIL KOHSAR/AFP/Getty Images

Franbuzz sur Facebook

Répondre