France – Il retrouve un chat mort à la surface d’un lac et la tête entouré par un paquet de chips

Dans le lac des Chavants aux Houches, dans la vallée de Chamonix, le corps sans vie d’un chat a été découvert par un promeneur le 14 octobre dernier. L’animal avait la tête emprisonnée dans un paquet de chips.

publicités

En allant faire un petit tour du côté du lac des Chavants aux Houches, dans la vallée de Chamonix, ce promeneur ne s’attendait certainement pas à cela. Et pourtant, le 14 octobre, il emprunte le sentier pour partir à la découverte des magnifiques paysages. Mais au bout d’un moment, il se rapproche de la berge et fait une horrible découverte.

C’est une triste image qu’elle a découverte : le corps sans vie d’un chat flottant dans l’eau du lac de Chavants, aux Houches, la tête coincée dans un paquet de chips. L’animal a-t-il reniflé l’intérieur du paquet de chips laissé la par un promeneur indélicat pour se retrouver piégé à l’intérieur ? Manquant d’oxygène, il serait ensuite tombé à l’eau, sans pouvoir en sortir.

publicités

Écœuré par ce spectacle, ce promeneur ne peut s’empêcher de prendre la triste bête en photo et de faire un post Facebook. Car pour lui, la raison est évidente : c’est ce type de déchets plastiques qui vient polluer la planète mais également, les animaux, qui sont les responsables !

Sur Facebook, la photo de ce chat flottant dans l’eau avec un sachet de chips autour du cou a beaucoup fait parler. Dans les commentaires de la publication, des internautes émettent une autre hypothèse : le chat aurait-il été tué puis balancé à l’eau ? Des versions difficiles à confirmer ou infirmer. Dans tous les cas, le pauvre animal a trouvé la mort, sûrement en souffrant beaucoup.

publicités

Franbuzz sur Facebook

Répondre